Année scolaire sereine

15/10/2015
Année scolaire sereine

Gestes en direction des enseignants

La rentrée scolaire s’est déroulée dans une atmosphère apaisée grâce au dialogue noué en amont entre les pouvoirs publics et les syndicats d’enseignants. Les discussions ont porté sur un certain nombre de revendications dont les primes de rentrée et de bibliothèque ainsi que la situation des enseignants recrutés en 2013 et dont les dossiers sont en cours de traitement.

Le communiqué publié lundi à l’issue du conseil des ministres précise que ces primes seront payées au 15 octobre. Par ailleurs, 3 mois d’avance sur solde seront accordés pour les enseignants recrutés à l’issue du concours de 2013.

Le gouvernement s’est engagé à entreprendre, par le dialogue et la concertation, avec les fédérations et organisations syndicales, des réflexions plus approfondies en vue de régler de manière durable les autres préoccupations et revendications en suspens, souligne le communiqué.

Le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour que l’année scolaire se déroule ‘dans la sérénité et la quiétude.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.