Année scolaire sereine

15/10/2015
Année scolaire sereine

Gestes en direction des enseignants

La rentrée scolaire s’est déroulée dans une atmosphère apaisée grâce au dialogue noué en amont entre les pouvoirs publics et les syndicats d’enseignants. Les discussions ont porté sur un certain nombre de revendications dont les primes de rentrée et de bibliothèque ainsi que la situation des enseignants recrutés en 2013 et dont les dossiers sont en cours de traitement.

Le communiqué publié lundi à l’issue du conseil des ministres précise que ces primes seront payées au 15 octobre. Par ailleurs, 3 mois d’avance sur solde seront accordés pour les enseignants recrutés à l’issue du concours de 2013.

Le gouvernement s’est engagé à entreprendre, par le dialogue et la concertation, avec les fédérations et organisations syndicales, des réflexions plus approfondies en vue de régler de manière durable les autres préoccupations et revendications en suspens, souligne le communiqué.

Le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour que l’année scolaire se déroule ‘dans la sérénité et la quiétude.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.