Année scolaire sereine

15/10/2015
Année scolaire sereine

Gestes en direction des enseignants

La rentrée scolaire s’est déroulée dans une atmosphère apaisée grâce au dialogue noué en amont entre les pouvoirs publics et les syndicats d’enseignants. Les discussions ont porté sur un certain nombre de revendications dont les primes de rentrée et de bibliothèque ainsi que la situation des enseignants recrutés en 2013 et dont les dossiers sont en cours de traitement.

Le communiqué publié lundi à l’issue du conseil des ministres précise que ces primes seront payées au 15 octobre. Par ailleurs, 3 mois d’avance sur solde seront accordés pour les enseignants recrutés à l’issue du concours de 2013.

Le gouvernement s’est engagé à entreprendre, par le dialogue et la concertation, avec les fédérations et organisations syndicales, des réflexions plus approfondies en vue de régler de manière durable les autres préoccupations et revendications en suspens, souligne le communiqué.

Le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour que l’année scolaire se déroule ‘dans la sérénité et la quiétude.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).