Année scolaire sereine

15/10/2015
Année scolaire sereine

Gestes en direction des enseignants

La rentrée scolaire s’est déroulée dans une atmosphère apaisée grâce au dialogue noué en amont entre les pouvoirs publics et les syndicats d’enseignants. Les discussions ont porté sur un certain nombre de revendications dont les primes de rentrée et de bibliothèque ainsi que la situation des enseignants recrutés en 2013 et dont les dossiers sont en cours de traitement.

Le communiqué publié lundi à l’issue du conseil des ministres précise que ces primes seront payées au 15 octobre. Par ailleurs, 3 mois d’avance sur solde seront accordés pour les enseignants recrutés à l’issue du concours de 2013.

Le gouvernement s’est engagé à entreprendre, par le dialogue et la concertation, avec les fédérations et organisations syndicales, des réflexions plus approfondies en vue de régler de manière durable les autres préoccupations et revendications en suspens, souligne le communiqué.

Le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour que l’année scolaire se déroule ‘dans la sérénité et la quiétude.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.