Année scolaire sereine

15/10/2015
Année scolaire sereine

Gestes en direction des enseignants

La rentrée scolaire s’est déroulée dans une atmosphère apaisée grâce au dialogue noué en amont entre les pouvoirs publics et les syndicats d’enseignants. Les discussions ont porté sur un certain nombre de revendications dont les primes de rentrée et de bibliothèque ainsi que la situation des enseignants recrutés en 2013 et dont les dossiers sont en cours de traitement.

Le communiqué publié lundi à l’issue du conseil des ministres précise que ces primes seront payées au 15 octobre. Par ailleurs, 3 mois d’avance sur solde seront accordés pour les enseignants recrutés à l’issue du concours de 2013.

Le gouvernement s’est engagé à entreprendre, par le dialogue et la concertation, avec les fédérations et organisations syndicales, des réflexions plus approfondies en vue de régler de manière durable les autres préoccupations et revendications en suspens, souligne le communiqué.

Le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour que l’année scolaire se déroule ‘dans la sérénité et la quiétude.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.