Anselme Sinandaré Gouyano a été inhumé

25/04/2013
Anselme Sinandaré Gouyano a été inhumé

Anselme Sinandaré Gouyano, le jeune de 12 ans, tué par la police le 15 avril dernier à Dapaong lors d’une manifestation, a été inhumé jeudi au cimentière catholique de cette ville. Une messe a été célébrée juste avant par l’évêque de Dapaong, Jacques Agnilonda, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont celui de la Sécurité, Yark Damehane. Une délégation de la Synergie des travailleurs du Togo, un groupement de syndicats, à l’origine d’un mot d’ordre de grève qui a dégénéré en manifestations d’écoliers, était également à l’église.

Les établissements scolaires de la ville avaient fermé leur porte jeudi pour permettre aux élèves de rendre un dernier hommage à leur camarade.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies