Anselme Sinandaré Gouyano a été inhumé

25/04/2013
Anselme Sinandaré Gouyano a été inhumé

Anselme Sinandaré Gouyano, le jeune de 12 ans, tué par la police le 15 avril dernier à Dapaong lors d’une manifestation, a été inhumé jeudi au cimentière catholique de cette ville. Une messe a été célébrée juste avant par l’évêque de Dapaong, Jacques Agnilonda, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont celui de la Sécurité, Yark Damehane. Une délégation de la Synergie des travailleurs du Togo, un groupement de syndicats, à l’origine d’un mot d’ordre de grève qui a dégénéré en manifestations d’écoliers, était également à l’église.

Les établissements scolaires de la ville avaient fermé leur porte jeudi pour permettre aux élèves de rendre un dernier hommage à leur camarade.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.