Appui aux universités du Togo

08/07/2010
Appui aux universités du Togo

Le 2e Forum des universités du Togo s’est ouvert mercredi à Lomé, prélude au Salon de l’étudiant. Il a pour thème : « Coopération et instrument d’appui au développement des universités du Togo ».
De nombreux partenariats existent entre les établissements togolais et étrangers permettant aux étudiants et aux chercheurs de compléter leur formation grâce à des bourses.
« L’objectif du forum est double. D’abord informer les chercheurs et les étudiants en fin de cycle sur les instruments offerts par les bailleurs dont l’Union Européenne et les institutions françaises pour compléter leur cursus au Togo ou à l’étranger. Ensuite, c’est de présenter le Salon de l’Etudiant. Un rendez-vous qui permet de s’informer sur les opportunités d’étude à l’étranger grâce à l’octroi de bourses », indique Etienne Ayité, le directeur de l’information et des Relations extérieures de l’université de Lomé (UL).
« Le salon de l’étudiant est un moment phare de la vie d’une université et permet aux futurs cadres d’accéder aux informations disponibles et de se positionner sur le marché de l’emploi», a indiqué, pour sa part, Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo dont le pays accueille chaque année de nombreux togolais dans ses universités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.