Appui aux universités du Togo

08/07/2010
Appui aux universités du Togo

Le 2e Forum des universités du Togo s’est ouvert mercredi à Lomé, prélude au Salon de l’étudiant. Il a pour thème : « Coopération et instrument d’appui au développement des universités du Togo ».
De nombreux partenariats existent entre les établissements togolais et étrangers permettant aux étudiants et aux chercheurs de compléter leur formation grâce à des bourses.
« L’objectif du forum est double. D’abord informer les chercheurs et les étudiants en fin de cycle sur les instruments offerts par les bailleurs dont l’Union Européenne et les institutions françaises pour compléter leur cursus au Togo ou à l’étranger. Ensuite, c’est de présenter le Salon de l’Etudiant. Un rendez-vous qui permet de s’informer sur les opportunités d’étude à l’étranger grâce à l’octroi de bourses », indique Etienne Ayité, le directeur de l’information et des Relations extérieures de l’université de Lomé (UL).
« Le salon de l’étudiant est un moment phare de la vie d’une université et permet aux futurs cadres d’accéder aux informations disponibles et de se positionner sur le marché de l’emploi», a indiqué, pour sa part, Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo dont le pays accueille chaque année de nombreux togolais dans ses universités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.