Appui aux universités du Togo

08/07/2010
Appui aux universités du Togo

Le 2e Forum des universités du Togo s’est ouvert mercredi à Lomé, prélude au Salon de l’étudiant. Il a pour thème : « Coopération et instrument d’appui au développement des universités du Togo ».
De nombreux partenariats existent entre les établissements togolais et étrangers permettant aux étudiants et aux chercheurs de compléter leur formation grâce à des bourses.
« L’objectif du forum est double. D’abord informer les chercheurs et les étudiants en fin de cycle sur les instruments offerts par les bailleurs dont l’Union Européenne et les institutions françaises pour compléter leur cursus au Togo ou à l’étranger. Ensuite, c’est de présenter le Salon de l’Etudiant. Un rendez-vous qui permet de s’informer sur les opportunités d’étude à l’étranger grâce à l’octroi de bourses », indique Etienne Ayité, le directeur de l’information et des Relations extérieures de l’université de Lomé (UL).
« Le salon de l’étudiant est un moment phare de la vie d’une université et permet aux futurs cadres d’accéder aux informations disponibles et de se positionner sur le marché de l’emploi», a indiqué, pour sa part, Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo dont le pays accueille chaque année de nombreux togolais dans ses universités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.