Assurance santé pour 2 millions d'élèves

30/08/2017
Assurance santé pour 2 millions d'élèves

Initiative inédite

Dès la rentrée prochaine, deux millions d’élèves du primaire et du secondaire bénéficieront d’une assurance sociale dénommée ‘School Assur’. Un anglicisme pour une initiative 100% togolaises.

Deux compagnies ont été retenues pour la mise en œuvre du projet, Nsia-Togo et Ogar Assurance.

‘Cette couverture permettra aux élèves de pouvoir se soigner convenablement et de se prémunir des conséquences financières des maladies et des évènements accidentels pouvant survenir durant leur parcours scolaire’, souligne le communiqué du gouvernement. 3,5 milliards de Fcfa seront consacrés à la mise en œuvre pour la seule année scolaire 2017-2018.

Les officiels soulignent que cette assurance s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.