Assurance santé pour 2 millions d'élèves

30/08/2017
Assurance santé pour 2 millions d'élèves

Initiative inédite

Dès la rentrée prochaine, deux millions d’élèves du primaire et du secondaire bénéficieront d’une assurance sociale dénommée ‘School Assur’. Un anglicisme pour une initiative 100% togolaises.

Deux compagnies ont été retenues pour la mise en œuvre du projet, Nsia-Togo et Ogar Assurance.

‘Cette couverture permettra aux élèves de pouvoir se soigner convenablement et de se prémunir des conséquences financières des maladies et des évènements accidentels pouvant survenir durant leur parcours scolaire’, souligne le communiqué du gouvernement. 3,5 milliards de Fcfa seront consacrés à la mise en œuvre pour la seule année scolaire 2017-2018.

Les officiels soulignent que cette assurance s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?