Audace et persévérance

05/08/2011
Audace et persévérance

Plusieurs membres du gouvernement ont effectué vendredi à l’ENI de Notsé pour dialoguer avec les 298 élèves titulaires du BEPC 2011 et qui, à ce titre,  bénéficient du programme de colonies de vacances.

La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, de la Planification et du Développement  Dédé Ahoéfa Ekoué, des Enseignements primaires et secondaires, Léguezim Balouki, et des Sports et des loisirs, Christophe Tchao ont longuement discuté avec ces jeunes.

« Je voudrais signer un contrat d’excellence avec vous, un contrat par lequel vous allez me promettre de rester toujours les meilleurs jusqu’à votre Bac », a déclaré Mme Dogbé. 

« Nous sommes à vos côtes pour vous accompagner et vous aider à gardez ce cap de l’excellence » a encore indiqué la ministre.

Pour sa part, Mme Ekoué a invité les élèves à l’ «audace et à la persévérance ».

Organisée par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, avec l’appui des certains partenaires publics et privés, cette deuxième édition de la colonie de vacances comprend des ateliers de formation et d’initiation au leadership et à l’élitisme, des excursions et des activités récréatives.  Elle prendra fin le 10 août.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.