Audace et persévérance

05/08/2011
Audace et persévérance

Plusieurs membres du gouvernement ont effectué vendredi à l’ENI de Notsé pour dialoguer avec les 298 élèves titulaires du BEPC 2011 et qui, à ce titre,  bénéficient du programme de colonies de vacances.

La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, de la Planification et du Développement  Dédé Ahoéfa Ekoué, des Enseignements primaires et secondaires, Léguezim Balouki, et des Sports et des loisirs, Christophe Tchao ont longuement discuté avec ces jeunes.

« Je voudrais signer un contrat d’excellence avec vous, un contrat par lequel vous allez me promettre de rester toujours les meilleurs jusqu’à votre Bac », a déclaré Mme Dogbé. 

« Nous sommes à vos côtes pour vous accompagner et vous aider à gardez ce cap de l’excellence » a encore indiqué la ministre.

Pour sa part, Mme Ekoué a invité les élèves à l’ «audace et à la persévérance ».

Organisée par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, avec l’appui des certains partenaires publics et privés, cette deuxième édition de la colonie de vacances comprend des ateliers de formation et d’initiation au leadership et à l’élitisme, des excursions et des activités récréatives.  Elle prendra fin le 10 août.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.