Avis aux distraits

17/01/2014
Avis aux distraits

En 2010, le président américain Barack Obama a lancé l’Initiative en faveur des jeunes leaders africains (Young African Leaders Initiative, YALI), dont l’objectif est de stimuler la croissance et la prospérité, de renforcer la gouvernance démocratique et d’améliorer la paix et la sécurité sur le continent.

Les Etats-Unis entendent ainsi accompagner les démocraties africaines et participer à la croissance.

Le YALI se concrétise par des programmes de bourses. En 2014, Washington ambitionne d’accueillir 500 jeunes africains qui pourront acquérir une formation académique de 6 semaines (à partir du mois de juin) au sein de grandes universités. Les boursiers recevront une formation dans trois domaines : les affaires et l’entrepreneuriat, le leadership civique et l’administration publique.

L’ambassade des Etats-Unis au Togo a reçu 350 dossiers de candidature, mais 85% sont incomplets. Le temps presse car les postulants ont jusqu’au 27 janvier pour fournir l’ensemble des pièces demandées.

Pour prétendre bénéficier de ces bourses, il faut être citoyen ou résident d’un pays d’Afrique sub-saharienne, parler et écrire l’Anglais, avoir entre 25 et 35 ans.

Plus d’infos sur le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.