Avis de recherche

10/12/2013
Avis de recherche

Le Forum national sur les sciences, technologies et innovation s’est ouvert mardi à l’Université de Lomé. L’initiative a reçu le soutien du gouvernement et de l’Unesco.

L’objectif est de créer un cadre d’excellence pour le développement de ces disciplines. Et il y a du travail. Selon les experts le domaine de la recherche est quasiment inexistant au Togo, à peine 0,38% des budgets alloués aux universités, contre 4% dans les pays développés.

Pour Octave Nicoué Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement supérieur, aucun pays ne peut se développer sans un investissement dans les sciences et technologies.

Le Forum doit aboutir à des recommandations qui permettront aux autorités d’envisager une réforme du système pour donner aux chercheurs l’occasion de s’épanouir.

Outre la recherche, c’est la refonte de l’enseignement supérieur dont il est question. Un Conseil présidentiel dédié vient d’ailleurs d’être créé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.