Avis de recherche

10/12/2013
Avis de recherche

Le Forum national sur les sciences, technologies et innovation s’est ouvert mardi à l’Université de Lomé. L’initiative a reçu le soutien du gouvernement et de l’Unesco.

L’objectif est de créer un cadre d’excellence pour le développement de ces disciplines. Et il y a du travail. Selon les experts le domaine de la recherche est quasiment inexistant au Togo, à peine 0,38% des budgets alloués aux universités, contre 4% dans les pays développés.

Pour Octave Nicoué Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement supérieur, aucun pays ne peut se développer sans un investissement dans les sciences et technologies.

Le Forum doit aboutir à des recommandations qui permettront aux autorités d’envisager une réforme du système pour donner aux chercheurs l’occasion de s’épanouir.

Outre la recherche, c’est la refonte de l’enseignement supérieur dont il est question. Un Conseil présidentiel dédié vient d’ailleurs d’être créé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.