Avis de recherche

10/12/2013
Avis de recherche

Le Forum national sur les sciences, technologies et innovation s’est ouvert mardi à l’Université de Lomé. L’initiative a reçu le soutien du gouvernement et de l’Unesco.

L’objectif est de créer un cadre d’excellence pour le développement de ces disciplines. Et il y a du travail. Selon les experts le domaine de la recherche est quasiment inexistant au Togo, à peine 0,38% des budgets alloués aux universités, contre 4% dans les pays développés.

Pour Octave Nicoué Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement supérieur, aucun pays ne peut se développer sans un investissement dans les sciences et technologies.

Le Forum doit aboutir à des recommandations qui permettront aux autorités d’envisager une réforme du système pour donner aux chercheurs l’occasion de s’épanouir.

Outre la recherche, c’est la refonte de l’enseignement supérieur dont il est question. Un Conseil présidentiel dédié vient d’ailleurs d’être créé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.