BAC : candidats frustrés

27/05/2013
BAC : candidats frustrés

Les candidats aux épreuves de sport du Bac ont vainement attendu lundi leurs examinateurs. Ces derniers se sont mis en grève.

Regroupés au sein du syndicat EPS, ils réclament l’alignement des primes sur celles de leurs collègues des matières générales.

«A la correction, nos collègues de l’écrit, avec seulement 210 copies corrigées, perçoivent 100 000 Fcfa. Par contre, nous les enseignants d’éducation sportive,  nous assurons la surveillance, la correction, et le secrétariat et on ne perçoit au maximum que 34 000 F. Ce n’est pas normal », a déploré Kodjovi Agbléwonou, porte-parole du syndicat.

Photo : ce matin à Lomé. Mais où sont donc les examinateurs ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.