BAC : candidats frustrés

27/05/2013
BAC : candidats frustrés

Les candidats aux épreuves de sport du Bac ont vainement attendu lundi leurs examinateurs. Ces derniers se sont mis en grève.

Regroupés au sein du syndicat EPS, ils réclament l’alignement des primes sur celles de leurs collègues des matières générales.

«A la correction, nos collègues de l’écrit, avec seulement 210 copies corrigées, perçoivent 100 000 Fcfa. Par contre, nous les enseignants d’éducation sportive,  nous assurons la surveillance, la correction, et le secrétariat et on ne perçoit au maximum que 34 000 F. Ce n’est pas normal », a déploré Kodjovi Agbléwonou, porte-parole du syndicat.

Photo : ce matin à Lomé. Mais où sont donc les examinateurs ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.