BAC : candidats frustrés

27/05/2013
BAC : candidats frustrés

Les candidats aux épreuves de sport du Bac ont vainement attendu lundi leurs examinateurs. Ces derniers se sont mis en grève.

Regroupés au sein du syndicat EPS, ils réclament l’alignement des primes sur celles de leurs collègues des matières générales.

«A la correction, nos collègues de l’écrit, avec seulement 210 copies corrigées, perçoivent 100 000 Fcfa. Par contre, nous les enseignants d’éducation sportive,  nous assurons la surveillance, la correction, et le secrétariat et on ne perçoit au maximum que 34 000 F. Ce n’est pas normal », a déploré Kodjovi Agbléwonou, porte-parole du syndicat.

Photo : ce matin à Lomé. Mais où sont donc les examinateurs ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.