BAC : candidats frustrés

27/05/2013
BAC : candidats frustrés

Les candidats aux épreuves de sport du Bac ont vainement attendu lundi leurs examinateurs. Ces derniers se sont mis en grève.

Regroupés au sein du syndicat EPS, ils réclament l’alignement des primes sur celles de leurs collègues des matières générales.

«A la correction, nos collègues de l’écrit, avec seulement 210 copies corrigées, perçoivent 100 000 Fcfa. Par contre, nous les enseignants d’éducation sportive,  nous assurons la surveillance, la correction, et le secrétariat et on ne perçoit au maximum que 34 000 F. Ce n’est pas normal », a déploré Kodjovi Agbléwonou, porte-parole du syndicat.

Photo : ce matin à Lomé. Mais où sont donc les examinateurs ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.