BAC : candidats frustrés

27/05/2013
BAC : candidats frustrés

Les candidats aux épreuves de sport du Bac ont vainement attendu lundi leurs examinateurs. Ces derniers se sont mis en grève.

Regroupés au sein du syndicat EPS, ils réclament l’alignement des primes sur celles de leurs collègues des matières générales.

«A la correction, nos collègues de l’écrit, avec seulement 210 copies corrigées, perçoivent 100 000 Fcfa. Par contre, nous les enseignants d’éducation sportive,  nous assurons la surveillance, la correction, et le secrétariat et on ne perçoit au maximum que 34 000 F. Ce n’est pas normal », a déploré Kodjovi Agbléwonou, porte-parole du syndicat.

Photo : ce matin à Lomé. Mais où sont donc les examinateurs ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.