Bac 1 : tout s’est bien passé

07/06/2013
Bac 1 : tout s’est bien passé

Les épreuves du Bac 1 se sont dans l’ensemble bien déroulées, s’est félicité vendredi le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Solitoki Esso (photo). Ces dernières semaines avaient été émaillées de grèves et une menace sur la surveillance et la correction planait. A ce sujet, le ministre a tenu à démentir la rumeur selon laquelle des commerçants et des militaires avaient été recrutés pour remplacer au pied levé des enseignants grévistes. « Ce sont des informations fantaisistes », a-t-il indiqué.

Il a remercié l’ensemble du corps enseignant qui s’est mobilisé pour faire du Bac 1 un succès et a demandé la même assiduité pour les épreuves à venir, le BEPC (18 -21 juin), CEDP et BAC2 (programmés pour début juillet).

49.197 candidats ont passé le Bac 1 cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.