Bac 1 : tout s’est bien passé

07/06/2013
Bac 1 : tout s’est bien passé

Les épreuves du Bac 1 se sont dans l’ensemble bien déroulées, s’est félicité vendredi le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Solitoki Esso (photo). Ces dernières semaines avaient été émaillées de grèves et une menace sur la surveillance et la correction planait. A ce sujet, le ministre a tenu à démentir la rumeur selon laquelle des commerçants et des militaires avaient été recrutés pour remplacer au pied levé des enseignants grévistes. « Ce sont des informations fantaisistes », a-t-il indiqué.

Il a remercié l’ensemble du corps enseignant qui s’est mobilisé pour faire du Bac 1 un succès et a demandé la même assiduité pour les épreuves à venir, le BEPC (18 -21 juin), CEDP et BAC2 (programmés pour début juillet).

49.197 candidats ont passé le Bac 1 cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.