Bac 1 : tout s’est bien passé

07/06/2013
Bac 1 : tout s’est bien passé

Les épreuves du Bac 1 se sont dans l’ensemble bien déroulées, s’est félicité vendredi le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Solitoki Esso (photo). Ces dernières semaines avaient été émaillées de grèves et une menace sur la surveillance et la correction planait. A ce sujet, le ministre a tenu à démentir la rumeur selon laquelle des commerçants et des militaires avaient été recrutés pour remplacer au pied levé des enseignants grévistes. « Ce sont des informations fantaisistes », a-t-il indiqué.

Il a remercié l’ensemble du corps enseignant qui s’est mobilisé pour faire du Bac 1 un succès et a demandé la même assiduité pour les épreuves à venir, le BEPC (18 -21 juin), CEDP et BAC2 (programmés pour début juillet).

49.197 candidats ont passé le Bac 1 cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.