Bac 1 : tout s’est bien passé

07/06/2013
Bac 1 : tout s’est bien passé

Les épreuves du Bac 1 se sont dans l’ensemble bien déroulées, s’est félicité vendredi le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Solitoki Esso (photo). Ces dernières semaines avaient été émaillées de grèves et une menace sur la surveillance et la correction planait. A ce sujet, le ministre a tenu à démentir la rumeur selon laquelle des commerçants et des militaires avaient été recrutés pour remplacer au pied levé des enseignants grévistes. « Ce sont des informations fantaisistes », a-t-il indiqué.

Il a remercié l’ensemble du corps enseignant qui s’est mobilisé pour faire du Bac 1 un succès et a demandé la même assiduité pour les épreuves à venir, le BEPC (18 -21 juin), CEDP et BAC2 (programmés pour début juillet).

49.197 candidats ont passé le Bac 1 cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.