Bac 1 : tout s’est bien passé

07/06/2013
Bac 1 : tout s’est bien passé

Les épreuves du Bac 1 se sont dans l’ensemble bien déroulées, s’est félicité vendredi le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Solitoki Esso (photo). Ces dernières semaines avaient été émaillées de grèves et une menace sur la surveillance et la correction planait. A ce sujet, le ministre a tenu à démentir la rumeur selon laquelle des commerçants et des militaires avaient été recrutés pour remplacer au pied levé des enseignants grévistes. « Ce sont des informations fantaisistes », a-t-il indiqué.

Il a remercié l’ensemble du corps enseignant qui s’est mobilisé pour faire du Bac 1 un succès et a demandé la même assiduité pour les épreuves à venir, le BEPC (18 -21 juin), CEDP et BAC2 (programmés pour début juillet).

49.197 candidats ont passé le Bac 1 cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.