Bac 2 : cuvée médiocre

11/07/2014
Bac 2 : cuvée médiocre

Les résultats viennent de tomber. 42,01% de reçus au Bac 2 (Terminale). C’est beaucoup moins bien que l’année dernière (48,26%) et pire qu’en 2012 avec un taux d’admis de 54,52%

A quoi attribuer cette contre performance ? Deux raisons sans doute, une baisse générale du niveau des élèves peut être due à une moins bonne qualité de l’enseignement et des conflits sociaux qui ont perturbé le début de l’année scolaire.

Paradoxe, le taux de réussite au Bac 1 de l’enseignement général (équivalent du Bac français) a été cette année de 59,37%, soit un point de mieux que l’année dernière et 10 de plus comparé à 2012.

Le Bac 2 ouvre les portes de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.