Bac 2 : cuvée médiocre

11/07/2014
Bac 2 : cuvée médiocre

Les résultats viennent de tomber. 42,01% de reçus au Bac 2 (Terminale). C’est beaucoup moins bien que l’année dernière (48,26%) et pire qu’en 2012 avec un taux d’admis de 54,52%

A quoi attribuer cette contre performance ? Deux raisons sans doute, une baisse générale du niveau des élèves peut être due à une moins bonne qualité de l’enseignement et des conflits sociaux qui ont perturbé le début de l’année scolaire.

Paradoxe, le taux de réussite au Bac 1 de l’enseignement général (équivalent du Bac français) a été cette année de 59,37%, soit un point de mieux que l’année dernière et 10 de plus comparé à 2012.

Le Bac 2 ouvre les portes de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.