Les résultats viennent de tomber. 42,01% de reçus au Bac 2 (Terminale). C’est beaucoup moins bien que l’année dernière (48,26%) et pire qu’en 2012 avec un taux d’admis de 54,52%
A quoi attribuer cette contre performance ? Deux raisons sans doute, une baisse générale du niveau des élèves peut être due à une moins bonne qualité de l’enseignement et des conflits sociaux qui ont perturbé le début de l’année scolaire.
Paradoxe, le taux de réussite au Bac 1 de l’enseignement général (équivalent du Bac français) a été cette année de 59,37%, soit un point de mieux que l’année dernière et 10 de plus comparé à 2012.
Le Bac 2 ouvre les portes de l’enseignement supérieur.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
Commentaires
Loading comments ...