Bac 2 : cuvée médiocre

11/07/2014
Bac 2 : cuvée médiocre

Les résultats viennent de tomber. 42,01% de reçus au Bac 2 (Terminale). C’est beaucoup moins bien que l’année dernière (48,26%) et pire qu’en 2012 avec un taux d’admis de 54,52%

A quoi attribuer cette contre performance ? Deux raisons sans doute, une baisse générale du niveau des élèves peut être due à une moins bonne qualité de l’enseignement et des conflits sociaux qui ont perturbé le début de l’année scolaire.

Paradoxe, le taux de réussite au Bac 1 de l’enseignement général (équivalent du Bac français) a été cette année de 59,37%, soit un point de mieux que l’année dernière et 10 de plus comparé à 2012.

Le Bac 2 ouvre les portes de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.