Bac : candidats togolais motivés

19/06/2018
Bac : candidats togolais motivés

Une partie des candidats togolais lundi à l'issue des premières épreuves

Des élèves de terminale de l’école Alpha de Lomé passent leur Bac … en France. Assez étonnant, mais pas vraiment nouveau.

Pour la 17e fois, cet établissement privé qui compte 423 élèves de la crèche au lycée, présente des candidats aux épreuves du Baccalauréat. 

Hier lundi, 72 lycéens inscrits dans les filières générales et technologiques ont franchi les portes des lycées Jules-Ferry et Georges-Baumont (Vosges) pour l’épreuve de philosophie. Avant de se retrouver dans les salles d’examen, ils ont une dernière fois révisé dans la commune de Plainfaing où ils sont hébergés depuis le 14 juin. 

A côté des terminales, l’école Alpha présente également 58 élèves de première qui ont passé le bac français.

Lire l’article dans Vosges Matin 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.