Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

23/07/2015
Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

La ville de Rabat

Les titulaires d’une mention très bien ou bien au Bac auront peut-être la chance de démarrer leurs études supérieures dans une université marocaine. Le royaume a annoncé l’octroi d’un certain nombre de bourses aux plus méritants.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 24 juillet 2015 à la Direction des bourses et stages (DBS) à Lomé.

Les dossiers doivent contenir une copie de l’acte de naissance, une copie du certificat de nationalité, une copie du relevé de notes du BAC-1 et une copie du relevé de notes du BAC-2 ainsi qu’une lettre de motivation.

Aucune détail n’a été donné sur le nombre de bourses accordées, sur les filières et sur les établissements qui participent à ce programme au Maroc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.