Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

23/07/2015
Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

La ville de Rabat

Les titulaires d’une mention très bien ou bien au Bac auront peut-être la chance de démarrer leurs études supérieures dans une université marocaine. Le royaume a annoncé l’octroi d’un certain nombre de bourses aux plus méritants.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 24 juillet 2015 à la Direction des bourses et stages (DBS) à Lomé.

Les dossiers doivent contenir une copie de l’acte de naissance, une copie du certificat de nationalité, une copie du relevé de notes du BAC-1 et une copie du relevé de notes du BAC-2 ainsi qu’une lettre de motivation.

Aucune détail n’a été donné sur le nombre de bourses accordées, sur les filières et sur les établissements qui participent à ce programme au Maroc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.