Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

23/07/2015
Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

La ville de Rabat

Les titulaires d’une mention très bien ou bien au Bac auront peut-être la chance de démarrer leurs études supérieures dans une université marocaine. Le royaume a annoncé l’octroi d’un certain nombre de bourses aux plus méritants.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 24 juillet 2015 à la Direction des bourses et stages (DBS) à Lomé.

Les dossiers doivent contenir une copie de l’acte de naissance, une copie du certificat de nationalité, une copie du relevé de notes du BAC-1 et une copie du relevé de notes du BAC-2 ainsi qu’une lettre de motivation.

Aucune détail n’a été donné sur le nombre de bourses accordées, sur les filières et sur les établissements qui participent à ce programme au Maroc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.