Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

23/07/2015
Bacheliers : les universités marocaines ouvrent leurs portes

La ville de Rabat

Les titulaires d’une mention très bien ou bien au Bac auront peut-être la chance de démarrer leurs études supérieures dans une université marocaine. Le royaume a annoncé l’octroi d’un certain nombre de bourses aux plus méritants.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 24 juillet 2015 à la Direction des bourses et stages (DBS) à Lomé.

Les dossiers doivent contenir une copie de l’acte de naissance, une copie du certificat de nationalité, une copie du relevé de notes du BAC-1 et une copie du relevé de notes du BAC-2 ainsi qu’une lettre de motivation.

Aucune détail n’a été donné sur le nombre de bourses accordées, sur les filières et sur les établissements qui participent à ce programme au Maroc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).