Bataille de chiffres à l’université de Lomé

25/05/2012
Bataille de chiffres à l’université de Lomé

73.346 étudiants des universités de Lomé et de Kara ont bénéficié de bourses et des allocations de secours, annonçait mercredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Certains syndicats contestent ces chiffres et ont invité leurs adhérents de l’Université de Lomé à se mettre en grève

"Les chiffres présentés en conseil des ministres ne sont pas justes. Le nombre d’étudiants inscrits dans les deux établissements du Togo est de 52.585, soit 40.933 pour l'université de Lomé et 12.903 pour celle de Kara. A Lomé, seuls 19.757 étudiants ont perçu la première tranche d'allocation de secours. Je ne sais vraiment pas où le gouvernement a été cherché le chiffre de 73.000 ", a déclaré Awudi Kodjo président du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais.

Il s’agit, selon l’intéressé, d’une grève d’« avertissement » pour inviter le gouvernement « à respecter ses engagements ».

Le syndicat qui rappelle également aux autorités leur promesse d’installer le Wi Fi sur le campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.