Bataille de chiffres à l’université de Lomé

25/05/2012
Bataille de chiffres à l’université de Lomé

73.346 étudiants des universités de Lomé et de Kara ont bénéficié de bourses et des allocations de secours, annonçait mercredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Certains syndicats contestent ces chiffres et ont invité leurs adhérents de l’Université de Lomé à se mettre en grève

"Les chiffres présentés en conseil des ministres ne sont pas justes. Le nombre d’étudiants inscrits dans les deux établissements du Togo est de 52.585, soit 40.933 pour l'université de Lomé et 12.903 pour celle de Kara. A Lomé, seuls 19.757 étudiants ont perçu la première tranche d'allocation de secours. Je ne sais vraiment pas où le gouvernement a été cherché le chiffre de 73.000 ", a déclaré Awudi Kodjo président du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais.

Il s’agit, selon l’intéressé, d’une grève d’« avertissement » pour inviter le gouvernement « à respecter ses engagements ».

Le syndicat qui rappelle également aux autorités leur promesse d’installer le Wi Fi sur le campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.