Bataille de chiffres à l’université de Lomé

25/05/2012
Bataille de chiffres à l’université de Lomé

73.346 étudiants des universités de Lomé et de Kara ont bénéficié de bourses et des allocations de secours, annonçait mercredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Certains syndicats contestent ces chiffres et ont invité leurs adhérents de l’Université de Lomé à se mettre en grève

"Les chiffres présentés en conseil des ministres ne sont pas justes. Le nombre d’étudiants inscrits dans les deux établissements du Togo est de 52.585, soit 40.933 pour l'université de Lomé et 12.903 pour celle de Kara. A Lomé, seuls 19.757 étudiants ont perçu la première tranche d'allocation de secours. Je ne sais vraiment pas où le gouvernement a été cherché le chiffre de 73.000 ", a déclaré Awudi Kodjo président du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais.

Il s’agit, selon l’intéressé, d’une grève d’« avertissement » pour inviter le gouvernement « à respecter ses engagements ».

Le syndicat qui rappelle également aux autorités leur promesse d’installer le Wi Fi sur le campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.