Bataille de chiffres à l’université de Lomé

25/05/2012
Bataille de chiffres à l’université de Lomé

73.346 étudiants des universités de Lomé et de Kara ont bénéficié de bourses et des allocations de secours, annonçait mercredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Certains syndicats contestent ces chiffres et ont invité leurs adhérents de l’Université de Lomé à se mettre en grève

"Les chiffres présentés en conseil des ministres ne sont pas justes. Le nombre d’étudiants inscrits dans les deux établissements du Togo est de 52.585, soit 40.933 pour l'université de Lomé et 12.903 pour celle de Kara. A Lomé, seuls 19.757 étudiants ont perçu la première tranche d'allocation de secours. Je ne sais vraiment pas où le gouvernement a été cherché le chiffre de 73.000 ", a déclaré Awudi Kodjo président du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais.

Il s’agit, selon l’intéressé, d’une grève d’« avertissement » pour inviter le gouvernement « à respecter ses engagements ».

Le syndicat qui rappelle également aux autorités leur promesse d’installer le Wi Fi sur le campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.