Bataille de chiffres à l’université de Lomé

25/05/2012
Bataille de chiffres à l’université de Lomé

73.346 étudiants des universités de Lomé et de Kara ont bénéficié de bourses et des allocations de secours, annonçait mercredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Certains syndicats contestent ces chiffres et ont invité leurs adhérents de l’Université de Lomé à se mettre en grève

"Les chiffres présentés en conseil des ministres ne sont pas justes. Le nombre d’étudiants inscrits dans les deux établissements du Togo est de 52.585, soit 40.933 pour l'université de Lomé et 12.903 pour celle de Kara. A Lomé, seuls 19.757 étudiants ont perçu la première tranche d'allocation de secours. Je ne sais vraiment pas où le gouvernement a été cherché le chiffre de 73.000 ", a déclaré Awudi Kodjo président du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais.

Il s’agit, selon l’intéressé, d’une grève d’« avertissement » pour inviter le gouvernement « à respecter ses engagements ».

Le syndicat qui rappelle également aux autorités leur promesse d’installer le Wi Fi sur le campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies