Bien manger, c’est mieux étudier

13/12/2012
Bien manger, c’est mieux étudier

La plupart des écoles primaires du Togo ne sont pas encore dotées de cantines scolaires, mais c’est bien l’objectif du gouvernement. Pour y parvenir, il s’est associé au Programme alimentaire mondial (PAM) et à la Banque mondiale, via la programme « Repas scolaire ».

L’ambition est de doter l’ensemble des établissements du pays d’un système de restauration pour les élèves et d’offrir une alimentation à haute valeur nutritionnelle.

Une réunion se déroule jeudi à Lomé pour en parler. Elle réunit, notamment, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Esso Solitoki, et le représentant du PAM au Togo, Moumini Ouedraogo.

Pourvoir au déjeuner des enfants est un élément capital de l’amélioration de la qualité de l’éducation, explique M. Esso qui souligne la volonté politique forte des autorités.

Depuis 20 ans, le PAM mène une expérience similaire dans plusieurs provinces du Cameroun. Résultat, le nombre d’écoliers a augmenté en moyenne de 84 % et parfois jusqu’à 219% ! en trois ans ; résultats similaires en Côte d’Ivoire. Ce qui démontre la pertinence du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.