Bien manger, c’est mieux étudier

13/12/2012
Bien manger, c’est mieux étudier

La plupart des écoles primaires du Togo ne sont pas encore dotées de cantines scolaires, mais c’est bien l’objectif du gouvernement. Pour y parvenir, il s’est associé au Programme alimentaire mondial (PAM) et à la Banque mondiale, via la programme « Repas scolaire ».

L’ambition est de doter l’ensemble des établissements du pays d’un système de restauration pour les élèves et d’offrir une alimentation à haute valeur nutritionnelle.

Une réunion se déroule jeudi à Lomé pour en parler. Elle réunit, notamment, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Esso Solitoki, et le représentant du PAM au Togo, Moumini Ouedraogo.

Pourvoir au déjeuner des enfants est un élément capital de l’amélioration de la qualité de l’éducation, explique M. Esso qui souligne la volonté politique forte des autorités.

Depuis 20 ans, le PAM mène une expérience similaire dans plusieurs provinces du Cameroun. Résultat, le nombre d’écoliers a augmenté en moyenne de 84 % et parfois jusqu’à 219% ! en trois ans ; résultats similaires en Côte d’Ivoire. Ce qui démontre la pertinence du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.