Bien manger, c’est mieux étudier

13/12/2012
Bien manger, c’est mieux étudier

La plupart des écoles primaires du Togo ne sont pas encore dotées de cantines scolaires, mais c’est bien l’objectif du gouvernement. Pour y parvenir, il s’est associé au Programme alimentaire mondial (PAM) et à la Banque mondiale, via la programme « Repas scolaire ».

L’ambition est de doter l’ensemble des établissements du pays d’un système de restauration pour les élèves et d’offrir une alimentation à haute valeur nutritionnelle.

Une réunion se déroule jeudi à Lomé pour en parler. Elle réunit, notamment, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Esso Solitoki, et le représentant du PAM au Togo, Moumini Ouedraogo.

Pourvoir au déjeuner des enfants est un élément capital de l’amélioration de la qualité de l’éducation, explique M. Esso qui souligne la volonté politique forte des autorités.

Depuis 20 ans, le PAM mène une expérience similaire dans plusieurs provinces du Cameroun. Résultat, le nombre d’écoliers a augmenté en moyenne de 84 % et parfois jusqu’à 219% ! en trois ans ; résultats similaires en Côte d’Ivoire. Ce qui démontre la pertinence du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale).