Bodjona : « L'éducation est au cœur de ses actions prioritaires du président »

13/10/2008
Bodjona : « L'éducation est au cœur de ses actions prioritaires du président »

Une semaine après la rentrée des classes marquée par la gratuité dans le préscolaire et dans le primaire, les populations de la préfecture de la Kozah ont organisé samedi, rassemblement pour remercier les autorités. Enseignants, parents d'élèves élèves et autorités administratives se sont retrouvés au Palais des congrès de Kara pour témoigner leur gratitude au président de la république et au gouvernement.

Le gouvernement qui était représenté par le ministre de la l'Administration territoriale et de la décentralisation, Pascal Bodjona. Ce dernier a expliqué le bien fondé des mesures d'urgence prises par le gouvernement au Togo.

« La suppression des frais de scolarité répond parfaitement au programme de société initié par le chef de l'Etat qui a placé l'éducation au cŒur de ses actions prioritaires » a déclaré M. Bodjona qui n'a pas manqué d'exhorter les élèves à « saisir cette opportunité pour redoubler d'effort à l'école ».

A la fin de la rencontre, les meilleurs élèves de la préfecture, ont été récompensés.      

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.