Bodjona : « L'éducation est au cœur de ses actions prioritaires du président »

13/10/2008
Bodjona : « L'éducation est au cœur de ses actions prioritaires du président »

Une semaine après la rentrée des classes marquée par la gratuité dans le préscolaire et dans le primaire, les populations de la préfecture de la Kozah ont organisé samedi, rassemblement pour remercier les autorités. Enseignants, parents d'élèves élèves et autorités administratives se sont retrouvés au Palais des congrès de Kara pour témoigner leur gratitude au président de la république et au gouvernement.

Le gouvernement qui était représenté par le ministre de la l'Administration territoriale et de la décentralisation, Pascal Bodjona. Ce dernier a expliqué le bien fondé des mesures d'urgence prises par le gouvernement au Togo.

« La suppression des frais de scolarité répond parfaitement au programme de société initié par le chef de l'Etat qui a placé l'éducation au cŒur de ses actions prioritaires » a déclaré M. Bodjona qui n'a pas manqué d'exhorter les élèves à « saisir cette opportunité pour redoubler d'effort à l'école ».

A la fin de la rencontre, les meilleurs élèves de la préfecture, ont été récompensés.      

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.