Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

19/02/2013
Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

Bien qu’il existe des ouvrages sur la méthodologie juridique, l’ouvrage que vient de publier Steve Bodjona présente clairement, dans un style sobre et accessible aux étudiants, ce que les ouvrages de droit véhiculent souvent dans une rhétorique juridique qui finalement peut les embrouiller, voire les dégoûter.

Relever le défi du droit, c’est le titre du livre, propose une présentation méthodique des exigences du commentaire et autres exercices privilégiés : le travail préliminaire, l’élaboration du plan, la rédaction et les conseils d’ordre général.

Actuellement chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est titulaire d’une Maîtrise en droit public et d’un diplôme de 3e cycle obtenu à l’ENA.

Relever le défi du droit

Editions Continents (février 2013)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.