Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

19/02/2013
Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

Bien qu’il existe des ouvrages sur la méthodologie juridique, l’ouvrage que vient de publier Steve Bodjona présente clairement, dans un style sobre et accessible aux étudiants, ce que les ouvrages de droit véhiculent souvent dans une rhétorique juridique qui finalement peut les embrouiller, voire les dégoûter.

Relever le défi du droit, c’est le titre du livre, propose une présentation méthodique des exigences du commentaire et autres exercices privilégiés : le travail préliminaire, l’élaboration du plan, la rédaction et les conseils d’ordre général.

Actuellement chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est titulaire d’une Maîtrise en droit public et d’un diplôme de 3e cycle obtenu à l’ENA.

Relever le défi du droit

Editions Continents (février 2013)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Coopération

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines.

Un immeuble s’effondre près de Kpalimé

Faits divers

Un immeuble s’est effondré mercredi près de Kpalimé (120km de Lomé). On ignore les raisons du sinistre qui a fait 3 morts et une dizaine de blessés graves

Les leçons de Bruxelles

Santé

Que retenir de la conférence internationale sur Ebola (intitulée de l’urgence à la guérison) qui s’est déroulée hier à Bruxelles en présence du Premier ministre togolais représentant le chef de l’Etat. 

La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

Coopération

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu s’est entretenu mercredi matin à Bruxelles avec Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE).