Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

19/02/2013
Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

Bien qu’il existe des ouvrages sur la méthodologie juridique, l’ouvrage que vient de publier Steve Bodjona présente clairement, dans un style sobre et accessible aux étudiants, ce que les ouvrages de droit véhiculent souvent dans une rhétorique juridique qui finalement peut les embrouiller, voire les dégoûter.

Relever le défi du droit, c’est le titre du livre, propose une présentation méthodique des exigences du commentaire et autres exercices privilégiés : le travail préliminaire, l’élaboration du plan, la rédaction et les conseils d’ordre général.

Actuellement chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est titulaire d’une Maîtrise en droit public et d’un diplôme de 3e cycle obtenu à l’ENA.

Relever le défi du droit

Editions Continents (février 2013)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.