Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

19/02/2013
Bodjona ou l'anti-rhétorique juridique

Bien qu’il existe des ouvrages sur la méthodologie juridique, l’ouvrage que vient de publier Steve Bodjona présente clairement, dans un style sobre et accessible aux étudiants, ce que les ouvrages de droit véhiculent souvent dans une rhétorique juridique qui finalement peut les embrouiller, voire les dégoûter.

Relever le défi du droit, c’est le titre du livre, propose une présentation méthodique des exigences du commentaire et autres exercices privilégiés : le travail préliminaire, l’élaboration du plan, la rédaction et les conseils d’ordre général.

Actuellement chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est titulaire d’une Maîtrise en droit public et d’un diplôme de 3e cycle obtenu à l’ENA.

Relever le défi du droit

Editions Continents (février 2013)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.