Bonne chance à tous

04/06/2013
Bonne chance à tous

’Je voudrais rassurer toutes les candidates et tous les candidats aux différents examens scolaires de 2013, leurs parents et les enseignants, que toutes les dispositions sont prises afin que tous les examens de l’année 2013 se déroulent dans la sérénité’. C’est ce qu’a déclaré mardi Solitoki Esso, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, dans un communiqué. Une annonce qui intervient au moment ou certains syndicats de fonctionnaires ont menacé de perturber les épreuves du BAC 1 qui débutent ce matin.

M. Esso en appelle au sens des responsabilités des personnels de l’éducation nationale afin que les examens se déroulent dans les meilleurs conditions.

Voici le communiqué du ministre des Enseignements primaire et secondaire

Au total 49208 candidats composeront dans les 106 centres d’écrit répartis sur l’ensemble du territoire. Il y a une augmentation de 4% par rapport à l’année écoulée. Comme vous le savez, l’année scolaire en cours a été marquée par une série de mouvements de grève qui ont entrainé des manifestations diverses et des perturbations des cours dont les conséquences ont conduit à un réaménagement du calendrier scolaire. Grâce aux efforts de toute la communauté éducative, les cours ont pu se poursuivre normalement et les programmes scolaires conduits à terme. 

S’agissant de l’examen du Baccalauréat 1ère partie (BAC I), session de juin 2013, je voudrais informer toute la communauté éducative que les épreuves démarrent effectivement demain mardi 4 juin 2013. Aussi voudrais-je rassurer toutes les candidates et tous les candidats  aux différents examens scolaires de 2013, leurs parents et les enseignants, que toutes les dispositions sont prises afin que tous les examens de l’année 2013 se déroulent dans la sérénité.

J’en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres, et spécialement les acteurs de l’éducation, pour qu’ensemble nous offrions à nos enfants appelés à concourir une chance de réussir cette année.

Avant de terminer, permettez-moi d’avoir une pensée pieuse pour les victimes des incidents regrettables qu’a connus le monde scolaire et m’incliner devant leur mémoire.

Je souhaite une bonne chance à toutes les candidates et à tous les candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.