Bonnes vacances !

26/08/2015
Bonnes vacances !

Ce matin à Lomé, les bus attendent les vacanciers

Plus de 500 élèves méritants, notamment ceux ayant obtenu les meilleures notes au BEPC, ont droit à 8 jours de vacances offertes par le gouvernement.

Ils sont partis mercredi pour rejoindre le collège Chaminade de Kara (Nord du Togo). Le top départ a été donné à Lomé par Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre de la Jeunesse et par Guy Lorenzo, en charge de la Communication.

L’idée de cette colonie lancée il y a 6 ans est d’abord d’offrir une semaine de loisir aux jeunes, mais c’est aussi l’occasion de promouvoir la culture de l’excellence et de contribuer à l’intégration sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.