Bourses d'étude en France

13/01/2013
Bourses d'étude en France

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo a lancé la campagne de bourses universitaires pour l’année 2013-2014. Elles concernent les cycles Master 2, grandes écoles et Doctorats.

Les critères d’éligibilité sont les suivants : être de nationalité togolaise, âgé de moins de 30 ans au 31/12/2013 ; être titulaire au minimum d’un master 1 pour les bourses de master 2 ou de grandes écoles et d’un master 2 pour les études de Doctorat avec une note minimale de 12 obtenue lors de l’obtention du diplôme 

Le SCAC octroie chaque année des bourses d’études en France aux meilleurs étudiants togolais.

En photo : l’université Paris-Sorbonne 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.