Bourses d'étude en France

13/01/2013
Bourses d'étude en France

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo a lancé la campagne de bourses universitaires pour l’année 2013-2014. Elles concernent les cycles Master 2, grandes écoles et Doctorats.

Les critères d’éligibilité sont les suivants : être de nationalité togolaise, âgé de moins de 30 ans au 31/12/2013 ; être titulaire au minimum d’un master 1 pour les bourses de master 2 ou de grandes écoles et d’un master 2 pour les études de Doctorat avec une note minimale de 12 obtenue lors de l’obtention du diplôme 

Le SCAC octroie chaque année des bourses d’études en France aux meilleurs étudiants togolais.

En photo : l’université Paris-Sorbonne 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.