Bourses d'étude en France

13/01/2013
Bourses d'étude en France

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo a lancé la campagne de bourses universitaires pour l’année 2013-2014. Elles concernent les cycles Master 2, grandes écoles et Doctorats.

Les critères d’éligibilité sont les suivants : être de nationalité togolaise, âgé de moins de 30 ans au 31/12/2013 ; être titulaire au minimum d’un master 1 pour les bourses de master 2 ou de grandes écoles et d’un master 2 pour les études de Doctorat avec une note minimale de 12 obtenue lors de l’obtention du diplôme 

Le SCAC octroie chaque année des bourses d’études en France aux meilleurs étudiants togolais.

En photo : l’université Paris-Sorbonne 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.