Bourses d'étude en France

13/01/2013
Bourses d'étude en France

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo a lancé la campagne de bourses universitaires pour l’année 2013-2014. Elles concernent les cycles Master 2, grandes écoles et Doctorats.

Les critères d’éligibilité sont les suivants : être de nationalité togolaise, âgé de moins de 30 ans au 31/12/2013 ; être titulaire au minimum d’un master 1 pour les bourses de master 2 ou de grandes écoles et d’un master 2 pour les études de Doctorat avec une note minimale de 12 obtenue lors de l’obtention du diplôme 

Le SCAC octroie chaque année des bourses d’études en France aux meilleurs étudiants togolais.

En photo : l’université Paris-Sorbonne 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).