Bourses et allocations diverses seront acquittées en mai

24/04/2013
Bourses et allocations diverses seront acquittées en mai

Le Haut Conseil de coordination des associations et mouvements estudiantins (HACAME) a indiqué mercredi que les "anciens étudiants" pourraient toucher leurs allocations et leurs bourses au plus tard le 15 mai.

Les responsables du retard seraient les établissements universitaires eux-mêmes qui n’auraient pas fourni à temps les résultats à la Commission d’étude et d’attribution des bourses.

«Depuis la semaine passée, on nous a certifié que les résultats de l’année académique passée étaient en train de parvenir à la Commission », a précisé Yacoubou Tiankpa (photo), le président du HACAME qui a invité les étudiants à ne pas adopter de positions extrêmes.

Une réponse au Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais(MEET) qui avait menacé mardi de déclencher une grève pour obtenir le paiement des subventions.

* Le terme "anciens étudiants" au Togo désigne ceux qui on dépassé le cap de la 1ère année

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.