Bourses : le MEET critique les nouveaux critères d’attribution

03/08/2016
Bourses : le MEET critique les nouveaux critères d’attribution

Des bourses, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions

Le ministre de l’enseignement supérieur a annoncé récemment la refonte du système d’octroi des bourses et allocations de secours. Elles seront désormais basées sur le mérite. En outre, un Fonds sera créé permettant aux étudiants d’obtenir de petits crédits.

Pour le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), cette réforme risque de pénaliser ceux dont les parents sont sans ressources.

L’organisation critique les nouveaux critères d’attribution et réclame des discussions avec le ministère de tutelle.

Pour les autorités, l’octroi systématique de bourses n’est pas la bonne solution pour promouvoir l’excellence. Il est nécessaire de définir des critères qui aident en priorité les étudiants qui font preuve d’assiduité et de qualité dans leurs études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.