Bourses : le MEET critique les nouveaux critères d’attribution

03/08/2016
Bourses : le MEET critique les nouveaux critères d’attribution

Des bourses, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions

Le ministre de l’enseignement supérieur a annoncé récemment la refonte du système d’octroi des bourses et allocations de secours. Elles seront désormais basées sur le mérite. En outre, un Fonds sera créé permettant aux étudiants d’obtenir de petits crédits.

Pour le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), cette réforme risque de pénaliser ceux dont les parents sont sans ressources.

L’organisation critique les nouveaux critères d’attribution et réclame des discussions avec le ministère de tutelle.

Pour les autorités, l’octroi systématique de bourses n’est pas la bonne solution pour promouvoir l’excellence. Il est nécessaire de définir des critères qui aident en priorité les étudiants qui font preuve d’assiduité et de qualité dans leurs études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.