Bourses : mode d’emploi

07/02/2012
Bourses : mode d’emploi

Gouvernement, étudiants et responsables universitaires sont parvenus mi-janvier à un accord au terme de près de deux mois de conflit.

L’un des principaux points concerne sur le paiement de 4 tranches d’aide annuelle pour un montant de 120.000 Fcfa.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, François Galley, a rappelé mardi les conditions d’octroi.

"Tout étudiant prétendant à une allocation financière de l'Etat, doit être régulièrement inscrit dans l'une des deux universités publiques au titre de l'année académique 2011-2012. Les étudiants doivent remplir des fiches de demande de bourses et allocations de secours universitaires avec les pièces requises au plus tard le 17 février. Les fiches sont disponibles à la direction des bourses et stage à Lomé et aux secrétariats des facultés à Kara ».  

50.000 étudiants sont inscrits dans les deux grandes universités du Togo (Lomé et Kara). Dans le budget 2012, 5,5 milliards de Fcfa sont consacrés au paiement des bourses et des allocations de secours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine plus présente que jamais en Afrique

Coopération

La 6e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra dans quelques mois. La date n’a pas encore été annoncée.

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.