Bourses : mode d’emploi

07/02/2012
Bourses : mode d’emploi

Gouvernement, étudiants et responsables universitaires sont parvenus mi-janvier à un accord au terme de près de deux mois de conflit.

L’un des principaux points concerne sur le paiement de 4 tranches d’aide annuelle pour un montant de 120.000 Fcfa.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, François Galley, a rappelé mardi les conditions d’octroi.

"Tout étudiant prétendant à une allocation financière de l'Etat, doit être régulièrement inscrit dans l'une des deux universités publiques au titre de l'année académique 2011-2012. Les étudiants doivent remplir des fiches de demande de bourses et allocations de secours universitaires avec les pièces requises au plus tard le 17 février. Les fiches sont disponibles à la direction des bourses et stage à Lomé et aux secrétariats des facultés à Kara ».  

50.000 étudiants sont inscrits dans les deux grandes universités du Togo (Lomé et Kara). Dans le budget 2012, 5,5 milliards de Fcfa sont consacrés au paiement des bourses et des allocations de secours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.