Bourses : mode d’emploi

07/02/2012
Bourses : mode d’emploi

Gouvernement, étudiants et responsables universitaires sont parvenus mi-janvier à un accord au terme de près de deux mois de conflit.

L’un des principaux points concerne sur le paiement de 4 tranches d’aide annuelle pour un montant de 120.000 Fcfa.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, François Galley, a rappelé mardi les conditions d’octroi.

"Tout étudiant prétendant à une allocation financière de l'Etat, doit être régulièrement inscrit dans l'une des deux universités publiques au titre de l'année académique 2011-2012. Les étudiants doivent remplir des fiches de demande de bourses et allocations de secours universitaires avec les pièces requises au plus tard le 17 février. Les fiches sont disponibles à la direction des bourses et stage à Lomé et aux secrétariats des facultés à Kara ».  

50.000 étudiants sont inscrits dans les deux grandes universités du Togo (Lomé et Kara). Dans le budget 2012, 5,5 milliards de Fcfa sont consacrés au paiement des bourses et des allocations de secours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.