Bourses : mode d’emploi

07/02/2012
Bourses : mode d’emploi

Gouvernement, étudiants et responsables universitaires sont parvenus mi-janvier à un accord au terme de près de deux mois de conflit.

L’un des principaux points concerne sur le paiement de 4 tranches d’aide annuelle pour un montant de 120.000 Fcfa.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, François Galley, a rappelé mardi les conditions d’octroi.

"Tout étudiant prétendant à une allocation financière de l'Etat, doit être régulièrement inscrit dans l'une des deux universités publiques au titre de l'année académique 2011-2012. Les étudiants doivent remplir des fiches de demande de bourses et allocations de secours universitaires avec les pièces requises au plus tard le 17 février. Les fiches sont disponibles à la direction des bourses et stage à Lomé et aux secrétariats des facultés à Kara ».  

50.000 étudiants sont inscrits dans les deux grandes universités du Togo (Lomé et Kara). Dans le budget 2012, 5,5 milliards de Fcfa sont consacrés au paiement des bourses et des allocations de secours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.