Bourses : mode d’emploi

07/02/2012
Bourses : mode d’emploi

Gouvernement, étudiants et responsables universitaires sont parvenus mi-janvier à un accord au terme de près de deux mois de conflit.

L’un des principaux points concerne sur le paiement de 4 tranches d’aide annuelle pour un montant de 120.000 Fcfa.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, François Galley, a rappelé mardi les conditions d’octroi.

"Tout étudiant prétendant à une allocation financière de l'Etat, doit être régulièrement inscrit dans l'une des deux universités publiques au titre de l'année académique 2011-2012. Les étudiants doivent remplir des fiches de demande de bourses et allocations de secours universitaires avec les pièces requises au plus tard le 17 février. Les fiches sont disponibles à la direction des bourses et stage à Lomé et aux secrétariats des facultés à Kara ».  

50.000 étudiants sont inscrits dans les deux grandes universités du Togo (Lomé et Kara). Dans le budget 2012, 5,5 milliards de Fcfa sont consacrés au paiement des bourses et des allocations de secours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

Coopération

La Ve conférence nationale organisée par les volontaires du Corps de la Paix au Togo se déroule du 5 au 8 mars à Atakpamé avec pour thème l'autonomisation des femmes.

Glass candy s’envole avec Air France

Médias

La compagnie Air France lancera le 8 mars son nouveau film réalisé par l’agence BETC. Clément Durou et Pierre Dupaquier le duo de ‘We are from LA’ - Evian c’est eux - ont conçu un spot totalement décalé.

Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Coopération

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines.

Un immeuble s’effondre près de Kpalimé

Faits divers

Un immeuble s’est effondré mercredi près de Kpalimé (120km de Lomé). On ignore les raisons du sinistre qui a fait 3 morts et une dizaine de blessés graves