Bourses pour la Roumanie

10/01/2011
 Bourses pour la Roumanie

La Roumanie propose 85 bourses d’études universitaires/postuniversitaires pour l’année académique 2011-2012 à des postulants non membres de l’Union européenne. Le Togo est bénéficiaire de ce programme.
Les bourses couvrent les frais de scolarité, ceux de logement, et une aide financière, à l’exclusion des frais de transport aérien.
Les candidats doivent s’adresser directement aux missions diplomatiques roumaines accréditées dans leurs pays d’origine. Pour le Togo, les demandes d’information peuvent être effectuées auprès au Consulat honoraire de Roumanie à Lomé.
La date limite d’enregistrement des dossiers est fixée au 15 avril 2011.
Il est important de signaler que la langue universitaire est le roumain ; les étudiants pourront bénéficier d’une formation préalable d’un an pour se familiariser.

Pour plus d’information, accédez au site du ministère roumain des Affaires étrangères
Mail du Consulat honoraire de Roumaine au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.