Bourses pour la Roumanie

10/01/2011
 Bourses pour la Roumanie

La Roumanie propose 85 bourses d’études universitaires/postuniversitaires pour l’année académique 2011-2012 à des postulants non membres de l’Union européenne. Le Togo est bénéficiaire de ce programme.
Les bourses couvrent les frais de scolarité, ceux de logement, et une aide financière, à l’exclusion des frais de transport aérien.
Les candidats doivent s’adresser directement aux missions diplomatiques roumaines accréditées dans leurs pays d’origine. Pour le Togo, les demandes d’information peuvent être effectuées auprès au Consulat honoraire de Roumanie à Lomé.
La date limite d’enregistrement des dossiers est fixée au 15 avril 2011.
Il est important de signaler que la langue universitaire est le roumain ; les étudiants pourront bénéficier d’une formation préalable d’un an pour se familiariser.

Pour plus d’information, accédez au site du ministère roumain des Affaires étrangères
Mail du Consulat honoraire de Roumaine au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.