Bourses pour la Roumanie

10/01/2011
 Bourses pour la Roumanie

La Roumanie propose 85 bourses d’études universitaires/postuniversitaires pour l’année académique 2011-2012 à des postulants non membres de l’Union européenne. Le Togo est bénéficiaire de ce programme.
Les bourses couvrent les frais de scolarité, ceux de logement, et une aide financière, à l’exclusion des frais de transport aérien.
Les candidats doivent s’adresser directement aux missions diplomatiques roumaines accréditées dans leurs pays d’origine. Pour le Togo, les demandes d’information peuvent être effectuées auprès au Consulat honoraire de Roumanie à Lomé.
La date limite d’enregistrement des dossiers est fixée au 15 avril 2011.
Il est important de signaler que la langue universitaire est le roumain ; les étudiants pourront bénéficier d’une formation préalable d’un an pour se familiariser.

Pour plus d’information, accédez au site du ministère roumain des Affaires étrangères
Mail du Consulat honoraire de Roumaine au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.