Bourses pour la Roumanie

10/01/2011
 Bourses pour la Roumanie

La Roumanie propose 85 bourses d’études universitaires/postuniversitaires pour l’année académique 2011-2012 à des postulants non membres de l’Union européenne. Le Togo est bénéficiaire de ce programme.
Les bourses couvrent les frais de scolarité, ceux de logement, et une aide financière, à l’exclusion des frais de transport aérien.
Les candidats doivent s’adresser directement aux missions diplomatiques roumaines accréditées dans leurs pays d’origine. Pour le Togo, les demandes d’information peuvent être effectuées auprès au Consulat honoraire de Roumanie à Lomé.
La date limite d’enregistrement des dossiers est fixée au 15 avril 2011.
Il est important de signaler que la langue universitaire est le roumain ; les étudiants pourront bénéficier d’une formation préalable d’un an pour se familiariser.

Pour plus d’information, accédez au site du ministère roumain des Affaires étrangères
Mail du Consulat honoraire de Roumaine au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.