Bravo mon lieutenant !

11/09/2012
Bravo mon lieutenant !

La 162e promotion polytechnique de l’Ecole royale militaire (ERM) de Belgique compte un Togolais dans ses rangs; c’est une première. Le lieutenant Komlan Mawussi a brillament achevé ses études d’ingénieur en construction, au terme de 5 années d’une formation exigeante.

La remise des diplômes s’est déroulée il y a quelques jours à Bruxelles en présence de la haute hiérarchie militaire belge, du corps diplomatique, dont l’ambassadeur du Togo en Bélgique, Félix Kodjo Sagbo, et des parents et amis.

L'ERM est un établissement militaire d'enseignement universitaire chargé de la formation de base académique, militaire et physique des futurs officiers. Les officiers diplômés de l'Ecole sont des leaders capables d'agir efficacement dans des circonstances variées, complexes et exceptionnelles au profit de la communauté nationale ou internationale.

En 2007, le président Faure Gnassingbé avait sollicité les autorités belges pour permettre à certains officiers des Forces armées togolaises d’étudier dans cette prestigieuse Ecole. 

En photo : Félix Kodjo Sagbo (à gauche) et le lieutnant Komlan Mawussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.