Bravo mon lieutenant !

11/09/2012
Bravo mon lieutenant !

La 162e promotion polytechnique de l’Ecole royale militaire (ERM) de Belgique compte un Togolais dans ses rangs; c’est une première. Le lieutenant Komlan Mawussi a brillament achevé ses études d’ingénieur en construction, au terme de 5 années d’une formation exigeante.

La remise des diplômes s’est déroulée il y a quelques jours à Bruxelles en présence de la haute hiérarchie militaire belge, du corps diplomatique, dont l’ambassadeur du Togo en Bélgique, Félix Kodjo Sagbo, et des parents et amis.

L'ERM est un établissement militaire d'enseignement universitaire chargé de la formation de base académique, militaire et physique des futurs officiers. Les officiers diplômés de l'Ecole sont des leaders capables d'agir efficacement dans des circonstances variées, complexes et exceptionnelles au profit de la communauté nationale ou internationale.

En 2007, le président Faure Gnassingbé avait sollicité les autorités belges pour permettre à certains officiers des Forces armées togolaises d’étudier dans cette prestigieuse Ecole. 

En photo : Félix Kodjo Sagbo (à gauche) et le lieutnant Komlan Mawussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.