Bravo mon lieutenant !

11/09/2012
Bravo mon lieutenant !

La 162e promotion polytechnique de l’Ecole royale militaire (ERM) de Belgique compte un Togolais dans ses rangs; c’est une première. Le lieutenant Komlan Mawussi a brillament achevé ses études d’ingénieur en construction, au terme de 5 années d’une formation exigeante.

La remise des diplômes s’est déroulée il y a quelques jours à Bruxelles en présence de la haute hiérarchie militaire belge, du corps diplomatique, dont l’ambassadeur du Togo en Bélgique, Félix Kodjo Sagbo, et des parents et amis.

L'ERM est un établissement militaire d'enseignement universitaire chargé de la formation de base académique, militaire et physique des futurs officiers. Les officiers diplômés de l'Ecole sont des leaders capables d'agir efficacement dans des circonstances variées, complexes et exceptionnelles au profit de la communauté nationale ou internationale.

En 2007, le président Faure Gnassingbé avait sollicité les autorités belges pour permettre à certains officiers des Forces armées togolaises d’étudier dans cette prestigieuse Ecole. 

En photo : Félix Kodjo Sagbo (à gauche) et le lieutnant Komlan Mawussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.