Bravo mon lieutenant !

11/09/2012
Bravo mon lieutenant !

La 162e promotion polytechnique de l’Ecole royale militaire (ERM) de Belgique compte un Togolais dans ses rangs; c’est une première. Le lieutenant Komlan Mawussi a brillament achevé ses études d’ingénieur en construction, au terme de 5 années d’une formation exigeante.

La remise des diplômes s’est déroulée il y a quelques jours à Bruxelles en présence de la haute hiérarchie militaire belge, du corps diplomatique, dont l’ambassadeur du Togo en Bélgique, Félix Kodjo Sagbo, et des parents et amis.

L'ERM est un établissement militaire d'enseignement universitaire chargé de la formation de base académique, militaire et physique des futurs officiers. Les officiers diplômés de l'Ecole sont des leaders capables d'agir efficacement dans des circonstances variées, complexes et exceptionnelles au profit de la communauté nationale ou internationale.

En 2007, le président Faure Gnassingbé avait sollicité les autorités belges pour permettre à certains officiers des Forces armées togolaises d’étudier dans cette prestigieuse Ecole. 

En photo : Félix Kodjo Sagbo (à gauche) et le lieutnant Komlan Mawussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.