Bravo mon lieutenant !

11/09/2012
Bravo mon lieutenant !

La 162e promotion polytechnique de l’Ecole royale militaire (ERM) de Belgique compte un Togolais dans ses rangs; c’est une première. Le lieutenant Komlan Mawussi a brillament achevé ses études d’ingénieur en construction, au terme de 5 années d’une formation exigeante.

La remise des diplômes s’est déroulée il y a quelques jours à Bruxelles en présence de la haute hiérarchie militaire belge, du corps diplomatique, dont l’ambassadeur du Togo en Bélgique, Félix Kodjo Sagbo, et des parents et amis.

L'ERM est un établissement militaire d'enseignement universitaire chargé de la formation de base académique, militaire et physique des futurs officiers. Les officiers diplômés de l'Ecole sont des leaders capables d'agir efficacement dans des circonstances variées, complexes et exceptionnelles au profit de la communauté nationale ou internationale.

En 2007, le président Faure Gnassingbé avait sollicité les autorités belges pour permettre à certains officiers des Forces armées togolaises d’étudier dans cette prestigieuse Ecole. 

En photo : Félix Kodjo Sagbo (à gauche) et le lieutnant Komlan Mawussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.