C’est (bientôt) la rentrée

12/09/2012
C’est (bientôt) la rentrée

La rentrée dans le primaire et le secondaire a été fixée au 24 septembre. A Lomé, l’effervescence est palpable à chaque coin de rue avec des étalages proposant cahiers, stylos et cartables. Des produits fabriqués en Chine pour la plupart.

Le retour à l’école est attendu avec impatience par les élèves et avec angoisse par les parents qui savent qu’ils devront mettre la main au portefeuille pour acheter les fournitures scolaires. Certaines sont cependant fournies gratuitement par les établissements du public et du privé.

Après des investissements massifs en matière de recrutement, de formation et d’équipements, le niveau de l’éducation s’améliore au Togo. A cet égard, les résultats du Bac sont intéressants avec un taux de réussite toutes sections de 52,54% contre 43,10% l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.