C’est (bientôt) la rentrée

12/09/2012
C’est (bientôt) la rentrée

La rentrée dans le primaire et le secondaire a été fixée au 24 septembre. A Lomé, l’effervescence est palpable à chaque coin de rue avec des étalages proposant cahiers, stylos et cartables. Des produits fabriqués en Chine pour la plupart.

Le retour à l’école est attendu avec impatience par les élèves et avec angoisse par les parents qui savent qu’ils devront mettre la main au portefeuille pour acheter les fournitures scolaires. Certaines sont cependant fournies gratuitement par les établissements du public et du privé.

Après des investissements massifs en matière de recrutement, de formation et d’équipements, le niveau de l’éducation s’améliore au Togo. A cet égard, les résultats du Bac sont intéressants avec un taux de réussite toutes sections de 52,54% contre 43,10% l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.