C’est (bientôt) la rentrée

12/09/2012
C’est (bientôt) la rentrée

La rentrée dans le primaire et le secondaire a été fixée au 24 septembre. A Lomé, l’effervescence est palpable à chaque coin de rue avec des étalages proposant cahiers, stylos et cartables. Des produits fabriqués en Chine pour la plupart.

Le retour à l’école est attendu avec impatience par les élèves et avec angoisse par les parents qui savent qu’ils devront mettre la main au portefeuille pour acheter les fournitures scolaires. Certaines sont cependant fournies gratuitement par les établissements du public et du privé.

Après des investissements massifs en matière de recrutement, de formation et d’équipements, le niveau de l’éducation s’améliore au Togo. A cet égard, les résultats du Bac sont intéressants avec un taux de réussite toutes sections de 52,54% contre 43,10% l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.