C’est (bientôt) la rentrée

12/09/2012
C’est (bientôt) la rentrée

La rentrée dans le primaire et le secondaire a été fixée au 24 septembre. A Lomé, l’effervescence est palpable à chaque coin de rue avec des étalages proposant cahiers, stylos et cartables. Des produits fabriqués en Chine pour la plupart.

Le retour à l’école est attendu avec impatience par les élèves et avec angoisse par les parents qui savent qu’ils devront mettre la main au portefeuille pour acheter les fournitures scolaires. Certaines sont cependant fournies gratuitement par les établissements du public et du privé.

Après des investissements massifs en matière de recrutement, de formation et d’équipements, le niveau de l’éducation s’améliore au Togo. A cet égard, les résultats du Bac sont intéressants avec un taux de réussite toutes sections de 52,54% contre 43,10% l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.