C’est (bientôt) la rentrée

12/09/2012
C’est (bientôt) la rentrée

La rentrée dans le primaire et le secondaire a été fixée au 24 septembre. A Lomé, l’effervescence est palpable à chaque coin de rue avec des étalages proposant cahiers, stylos et cartables. Des produits fabriqués en Chine pour la plupart.

Le retour à l’école est attendu avec impatience par les élèves et avec angoisse par les parents qui savent qu’ils devront mettre la main au portefeuille pour acheter les fournitures scolaires. Certaines sont cependant fournies gratuitement par les établissements du public et du privé.

Après des investissements massifs en matière de recrutement, de formation et d’équipements, le niveau de l’éducation s’améliore au Togo. A cet égard, les résultats du Bac sont intéressants avec un taux de réussite toutes sections de 52,54% contre 43,10% l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.