C’est gagné !

08/05/2010
C’est gagné !

45 millions de dollars, c’est très exactement ce que va recevoir le Togo pour moderniser son éducation.
L’ « Initiative Fast Track » a accordé cette somme vendredi au terme d’un grand jury à Washington au cours duquel le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Sambiani Sankardja Laré, épaulé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, a présenté un projet manifestement bien ficelé.
Les membres du jury ont écouté les officiels togolais pendant 45 minutes avant de se retirer pour délibérer. Et ils sont revenus porteurs de la bonne nouvelle.
L’ « Initiative Fast Track » vise à aider tous les pays à faible revenu qui démontrent un engagement sérieux envers l’enseignement primaire universel.
La politique sectorielle de l’éducation, initiée par le Togo, va bénéficier du concours financier d’une trentaine de donateurs dont le Japon, l’Italie, la Belgique, la France, la Russie, la Suise, la Norvège, le Pnud, l’Unicef, l’Unesco ou encore les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.