C’est gagné !

08/05/2010
C’est gagné !

45 millions de dollars, c’est très exactement ce que va recevoir le Togo pour moderniser son éducation.
L’ « Initiative Fast Track » a accordé cette somme vendredi au terme d’un grand jury à Washington au cours duquel le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Sambiani Sankardja Laré, épaulé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, a présenté un projet manifestement bien ficelé.
Les membres du jury ont écouté les officiels togolais pendant 45 minutes avant de se retirer pour délibérer. Et ils sont revenus porteurs de la bonne nouvelle.
L’ « Initiative Fast Track » vise à aider tous les pays à faible revenu qui démontrent un engagement sérieux envers l’enseignement primaire universel.
La politique sectorielle de l’éducation, initiée par le Togo, va bénéficier du concours financier d’une trentaine de donateurs dont le Japon, l’Italie, la Belgique, la France, la Russie, la Suise, la Norvège, le Pnud, l’Unicef, l’Unesco ou encore les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.