C’est gagné !

08/05/2010
C’est gagné !

45 millions de dollars, c’est très exactement ce que va recevoir le Togo pour moderniser son éducation.
L’ « Initiative Fast Track » a accordé cette somme vendredi au terme d’un grand jury à Washington au cours duquel le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Sambiani Sankardja Laré, épaulé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, a présenté un projet manifestement bien ficelé.
Les membres du jury ont écouté les officiels togolais pendant 45 minutes avant de se retirer pour délibérer. Et ils sont revenus porteurs de la bonne nouvelle.
L’ « Initiative Fast Track » vise à aider tous les pays à faible revenu qui démontrent un engagement sérieux envers l’enseignement primaire universel.
La politique sectorielle de l’éducation, initiée par le Togo, va bénéficier du concours financier d’une trentaine de donateurs dont le Japon, l’Italie, la Belgique, la France, la Russie, la Suise, la Norvège, le Pnud, l’Unicef, l’Unesco ou encore les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.