C’est gagné !

08/05/2010
C’est gagné !

45 millions de dollars, c’est très exactement ce que va recevoir le Togo pour moderniser son éducation.
L’ « Initiative Fast Track » a accordé cette somme vendredi au terme d’un grand jury à Washington au cours duquel le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Sambiani Sankardja Laré, épaulé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, a présenté un projet manifestement bien ficelé.
Les membres du jury ont écouté les officiels togolais pendant 45 minutes avant de se retirer pour délibérer. Et ils sont revenus porteurs de la bonne nouvelle.
L’ « Initiative Fast Track » vise à aider tous les pays à faible revenu qui démontrent un engagement sérieux envers l’enseignement primaire universel.
La politique sectorielle de l’éducation, initiée par le Togo, va bénéficier du concours financier d’une trentaine de donateurs dont le Japon, l’Italie, la Belgique, la France, la Russie, la Suise, la Norvège, le Pnud, l’Unicef, l’Unesco ou encore les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.