C'est la rentrée !

28/09/2015
C'est la rentrée !

Investissements importants dans le primaire et le secondaire

Plus de 2 millions d’élèves ont effectué leur rentrée lundi après 3 mois de vacances. Gouvernement et syndicats d’enseignants ont tout mis en œuvre pour que la reprise s’effectue dans les meilleures conditions.

Des moyens supplémentaires ont été débloqués pour améliorer les conditions de travail et d’éducation.

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Paalamwé Tchakpélé, a effectué une tournée de plusieurs établissements à Lomé. 

Le gouvernement a tout fait pour assurer une bonne rentrée des classes en prenant en compte la préoccupation du corps enseignant, en lançant la construction de nouvelles salles de classe et en favorisant le déploiement de professeurs volontaires, a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.