C’est parti pour les Universités libres d’été

02/08/2010
C’est parti pour les Universités libres d’été

Une centaine d’étudiants participe depuis lundi aux premières universités libres d’été au siège de l’Ecole supérieure d’audit et de Management (ESAM) à Lomé.
Organisé par Roger Mifetou (photo), président de l’ONG « Tous ensemble France », les participants suivront pendant 5 jours des conférences animées par une dizaine d’experts venus de France.
«Le diplôme, tout le monde peut l’avoir, mais c’est la recherche de l’excellence et de la compétence qui est le plus important L’objectif des universités libres d’été, une première au Togo, est d’attirer tous les participants vers le principe de la culture de l’excellence dans leur filière de formation», a expliqué M. Mifetou.
Philipe Moreau, ingénieur en Génie des systèmes industriels, Sophie Ekoue, journaliste RFI, Hervé Kohler, doctorant en comptabilité et gestion et d’autres professionnels connus ont fait le déplacement pour partager leur savoir-faire avec les étudiants togolais.
Les thèmes débattus sont assez variés : management, journalisme, ingénierie, immobilier, gestion des déchets, assainissement, conduite des projets d’entreprises, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.