C’est parti pour les Universités libres d’été

02/08/2010
C’est parti pour les Universités libres d’été

Une centaine d’étudiants participe depuis lundi aux premières universités libres d’été au siège de l’Ecole supérieure d’audit et de Management (ESAM) à Lomé.
Organisé par Roger Mifetou (photo), président de l’ONG « Tous ensemble France », les participants suivront pendant 5 jours des conférences animées par une dizaine d’experts venus de France.
«Le diplôme, tout le monde peut l’avoir, mais c’est la recherche de l’excellence et de la compétence qui est le plus important L’objectif des universités libres d’été, une première au Togo, est d’attirer tous les participants vers le principe de la culture de l’excellence dans leur filière de formation», a expliqué M. Mifetou.
Philipe Moreau, ingénieur en Génie des systèmes industriels, Sophie Ekoue, journaliste RFI, Hervé Kohler, doctorant en comptabilité et gestion et d’autres professionnels connus ont fait le déplacement pour partager leur savoir-faire avec les étudiants togolais.
Les thèmes débattus sont assez variés : management, journalisme, ingénierie, immobilier, gestion des déchets, assainissement, conduite des projets d’entreprises, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.