C’est parti pour les Universités libres d’été

02/08/2010
C’est parti pour les Universités libres d’été

Une centaine d’étudiants participe depuis lundi aux premières universités libres d’été au siège de l’Ecole supérieure d’audit et de Management (ESAM) à Lomé.
Organisé par Roger Mifetou (photo), président de l’ONG « Tous ensemble France », les participants suivront pendant 5 jours des conférences animées par une dizaine d’experts venus de France.
«Le diplôme, tout le monde peut l’avoir, mais c’est la recherche de l’excellence et de la compétence qui est le plus important L’objectif des universités libres d’été, une première au Togo, est d’attirer tous les participants vers le principe de la culture de l’excellence dans leur filière de formation», a expliqué M. Mifetou.
Philipe Moreau, ingénieur en Génie des systèmes industriels, Sophie Ekoue, journaliste RFI, Hervé Kohler, doctorant en comptabilité et gestion et d’autres professionnels connus ont fait le déplacement pour partager leur savoir-faire avec les étudiants togolais.
Les thèmes débattus sont assez variés : management, journalisme, ingénierie, immobilier, gestion des déchets, assainissement, conduite des projets d’entreprises, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.