CAP 2015 : c’est parti

02/06/2015
CAP 2015 : c’est parti

Une formation pratique qui séduit les employeurs

C’est l’époque des examens. 2.682 candidats planchent depuis mardi sur les épreuves du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) dans plusieurs filières : industrie, couture, coiffure, esthétique, agroalimentaire, boucherie et charcuterie.

En dépit du très mauvais temps à Lomé ce matin, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a indiqué que personne n’était absent dans les centres d’examen.

Le CAP est un diplôme apprécié des employeurs car les jeunes sortent avec une formation dans des filières qui recrutent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.