CAP 2015 : c’est parti

02/06/2015
CAP 2015 : c’est parti

Une formation pratique qui séduit les employeurs

C’est l’époque des examens. 2.682 candidats planchent depuis mardi sur les épreuves du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) dans plusieurs filières : industrie, couture, coiffure, esthétique, agroalimentaire, boucherie et charcuterie.

En dépit du très mauvais temps à Lomé ce matin, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a indiqué que personne n’était absent dans les centres d’examen.

Le CAP est un diplôme apprécié des employeurs car les jeunes sortent avec une formation dans des filières qui recrutent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.