Cantines scolaires : 50 millions de repas servis depuis 2008

14/06/2016
Cantines scolaires : 50 millions de repas servis depuis 2008

Tout bénéfice pour les élèves et le système éducatif

50 millions de repas ont été servis aux élèves depuis 2008, année de démarrage du programme de cantines scolaires.

A ce jour, ce projet bénéficie à 84.000 enfants dans plus de 300 écoles.

En terme d’impact, une première évaluation a révélé un effet positif sur les indicateurs scolaires et une amélioration de l’état de santé et de nutrition des élèves. En outre, la fréquentation des établissements scolaires a bondi de près de 10%.

Des progrès restent à faire mais les résultats sont déjà encourageants, a confié mardi Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, en charge de cette initiative, lors d’une réunion destinée à faire le point.

‘L’alimentation scolaire est un des leviers utilisé par le gouvernement en vue de répondre aux besoins sociaux des communautés à la base et de fournir par ricochet un filet de protection sociale’, a-t-elle indiqué. 

L’objectif des pouvoirs publics est de parvenir très rapidement à une couverture nationale de 20%

 Ce programme est soutenu par le PAM et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.