Cap sur l’orientation

05/04/2016
Cap sur l’orientation

Identifier les meilleures filières

Le 8e Forum de coopération universitaire a s’est ouvert mardi à l’université de Lomé en présence de son président Gbeyassor Komlanvi.

Une vingtaine d’écoles d’enseignement supérieur publiques et privées sont là pour répondre aux questions des lycéens et des étudiants et les orienter.

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), l’ANPE (Agence nationale de promotion de l’emploi) et le patronat sont associés à cette manifestation.

Plusieurs tables rondes sont prévues sur le thème de l’orientation, de la problématique université-entreprise, du partenariat enseignement public-privé, de l’entreprenariat, et de la RD.

Le Forum fermera ses portes le 7 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.