Cap sur l’orientation

05/04/2016
Cap sur l’orientation

Identifier les meilleures filières

Le 8e Forum de coopération universitaire a s’est ouvert mardi à l’université de Lomé en présence de son président Gbeyassor Komlanvi.

Une vingtaine d’écoles d’enseignement supérieur publiques et privées sont là pour répondre aux questions des lycéens et des étudiants et les orienter.

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), l’ANPE (Agence nationale de promotion de l’emploi) et le patronat sont associés à cette manifestation.

Plusieurs tables rondes sont prévues sur le thème de l’orientation, de la problématique université-entreprise, du partenariat enseignement public-privé, de l’entreprenariat, et de la RD.

Le Forum fermera ses portes le 7 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.