Casse-tête pour les parents

04/08/2017
Casse-tête pour les parents

L'année scolaire s'est achevée dans un climat d'apaisement

Les grandes vacances ont débuté vendredi pour les élèves du primaire et du secondaire. C’est la joie et l’oisiveté pendant 2 mois. Un peu plus compliqué pour les parents qui doivent gérer cette période en trouvant des occupations à leurs bambins. 

L’année scolaire a été émaillée de grèves, mais les cours ont pu être assurés et les examens de fin d’année (BEPC, Bac 1 et 2) se sont déroulés sans accrocs.

Les syndicats de l’enseignement et le gouvernement sont parvenus à trouver un accord global sur la question des rémunérations, du statut particulier et de l’intégration des enseignants auxiliaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).