Casse-tête pour les parents

04/08/2017
Casse-tête pour les parents

L'année scolaire s'est achevée dans un climat d'apaisement

Les grandes vacances ont débuté vendredi pour les élèves du primaire et du secondaire. C’est la joie et l’oisiveté pendant 2 mois. Un peu plus compliqué pour les parents qui doivent gérer cette période en trouvant des occupations à leurs bambins. 

L’année scolaire a été émaillée de grèves, mais les cours ont pu être assurés et les examens de fin d’année (BEPC, Bac 1 et 2) se sont déroulés sans accrocs.

Les syndicats de l’enseignement et le gouvernement sont parvenus à trouver un accord global sur la question des rémunérations, du statut particulier et de l’intégration des enseignants auxiliaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.