Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir

29/10/2014
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir

Des cours gratuits destinés à promouvoir la Chine

Le gouvernement chinois ne ménage aucun effort pour développer son influence politique et économique à travers le monde. Et la culture n’est pas négligée comme vecteur de promotion.

Des instituts Confucius ont été ouverts dans de nombreuses capitales étrangères, dont Lomé au Togo.

Ce sont des établissements publics à but non lucratif financés par Beijing et implantés au sein de nombreuses universités. Les étudiants peuvent y apprendre le Mandarin ou le Cantonais, mais également se familiariser avec les coutumes, l’histoire et la culture du pays. Les instituts Confucius délivrent des diplômes de langue HSH (Hanyu Shuiping Kaoshi).

Celui du Togo, installé au sein de l’université de Lomé, vient de fêter son 5e anniversaire. Une cérémonie s’est déroulée mercredi en présence de Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine.

Plus de 1.200 étudiants ont fréquenté l’Institut depuis son ouverture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.