Cinq Togolais heureux

11/11/2010
Cinq Togolais heureux

Les résultats du 15e concours d’agrégation de Médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et production animale ont été communiqués mercredi.

Sur 147 candidats présentés par 14 universités africaines, 117 ont été admis au grade de maître de conférence agrégé.

Un taux de réussite de 79,59%, qualifié de «record et d’exceptionnel » par le secrétaire général du CAMES, Mamadou Moustapha Sall.

Le Togo, qui avait présenté 9 candidats, a obtenu 5 lauréats, soit un taux de réussite de 55,55%.

Le chef du gouvernement, Gilbert Houngbo a personnellement présidé la cérémonie de clôture de ce concours organisé depuis le 2 novembre à Lomé et remis les diplômes aux heureux élus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.