Cinq Togolais heureux

11/11/2010
Cinq Togolais heureux

Les résultats du 15e concours d’agrégation de Médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et production animale ont été communiqués mercredi.

Sur 147 candidats présentés par 14 universités africaines, 117 ont été admis au grade de maître de conférence agrégé.

Un taux de réussite de 79,59%, qualifié de «record et d’exceptionnel » par le secrétaire général du CAMES, Mamadou Moustapha Sall.

Le Togo, qui avait présenté 9 candidats, a obtenu 5 lauréats, soit un taux de réussite de 55,55%.

Le chef du gouvernement, Gilbert Houngbo a personnellement présidé la cérémonie de clôture de ce concours organisé depuis le 2 novembre à Lomé et remis les diplômes aux heureux élus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.