Cinq ans pour réformer le secteur de l'éducation

19/01/2018
Cinq ans pour réformer le secteur de l'éducation

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou

Afin de répondre aux nouvelles revendications du monde enseignant, un groupe de travail placé sous la responsabilité du Premier ministre sera opérationnel dans quelques jours.

Un stratégie à long terme puisque le cadre de concertation est de proposition fonctionnera pendant 5 ans.

Sa mission consistera, à partir d’une approche qui se veut globale, à examiner les les besoins du secteur de l’éducation et de proposer des solutions durables.

19 personnes siègeront au sein de ce groupe parmi lesquels des représentants du gouvernement, de l’administration, des syndicats, de l’enseignement confessionnel et des associations de parents d’élèves.

Rien ne sera laissé de côté lors des questions, ni la question des rémunérations, ni celle des infrastructures , du temps de travail et de la formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.