Concours de l’agrégation : la France se livre

29/09/2015
Concours de l’agrégation : la France se livre

Marc Fonbaustier

Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, a remis mardi 500 ouvrages aux deux universités publiques du pays. Ils doivent permettre aux enseignants chercheurs de préparer le concours de l’agrégation de la Conférence africaine et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

‘Ce don témoigne de notre engagement commun en faveur de la pensée, de la connaissance, de la culture et de la formation des femmes et des hommes. Au fond, ces livres sont des vecteurs de civilisation’, a déclaré le diplomate.

Le Togo accueillera début novembre le concours de l’agrégation qui consacre l’élite des universitaires africains. Une dizaine de togolais sont candidats concours dans les sciences économiques et juridiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.