Concours de l’agrégation : la France se livre

29/09/2015
Concours de l’agrégation : la France se livre

Marc Fonbaustier

Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, a remis mardi 500 ouvrages aux deux universités publiques du pays. Ils doivent permettre aux enseignants chercheurs de préparer le concours de l’agrégation de la Conférence africaine et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

‘Ce don témoigne de notre engagement commun en faveur de la pensée, de la connaissance, de la culture et de la formation des femmes et des hommes. Au fond, ces livres sont des vecteurs de civilisation’, a déclaré le diplomate.

Le Togo accueillera début novembre le concours de l’agrégation qui consacre l’élite des universitaires africains. Une dizaine de togolais sont candidats concours dans les sciences économiques et juridiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.