Concours de l’agrégation : la France se livre

29/09/2015
Concours de l’agrégation : la France se livre

Marc Fonbaustier

Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, a remis mardi 500 ouvrages aux deux universités publiques du pays. Ils doivent permettre aux enseignants chercheurs de préparer le concours de l’agrégation de la Conférence africaine et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

‘Ce don témoigne de notre engagement commun en faveur de la pensée, de la connaissance, de la culture et de la formation des femmes et des hommes. Au fond, ces livres sont des vecteurs de civilisation’, a déclaré le diplomate.

Le Togo accueillera début novembre le concours de l’agrégation qui consacre l’élite des universitaires africains. Une dizaine de togolais sont candidats concours dans les sciences économiques et juridiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.