Concours de l’agrégation : la France se livre

29/09/2015
Concours de l’agrégation : la France se livre

Marc Fonbaustier

Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, a remis mardi 500 ouvrages aux deux universités publiques du pays. Ils doivent permettre aux enseignants chercheurs de préparer le concours de l’agrégation de la Conférence africaine et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

‘Ce don témoigne de notre engagement commun en faveur de la pensée, de la connaissance, de la culture et de la formation des femmes et des hommes. Au fond, ces livres sont des vecteurs de civilisation’, a déclaré le diplomate.

Le Togo accueillera début novembre le concours de l’agrégation qui consacre l’élite des universitaires africains. Une dizaine de togolais sont candidats concours dans les sciences économiques et juridiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.