Concours de l’agrégation : la France se livre

29/09/2015
Concours de l’agrégation : la France se livre

Marc Fonbaustier

Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, a remis mardi 500 ouvrages aux deux universités publiques du pays. Ils doivent permettre aux enseignants chercheurs de préparer le concours de l’agrégation de la Conférence africaine et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

‘Ce don témoigne de notre engagement commun en faveur de la pensée, de la connaissance, de la culture et de la formation des femmes et des hommes. Au fond, ces livres sont des vecteurs de civilisation’, a déclaré le diplomate.

Le Togo accueillera début novembre le concours de l’agrégation qui consacre l’élite des universitaires africains. Une dizaine de togolais sont candidats concours dans les sciences économiques et juridiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.