Copies conformes

13/11/2017
Copies conformes

Les syndicats poussent-ils le bouchon un peu trop loin ?

Les enseignants syndiqués observent une grève de 72h – très peu suivie - pour exiger d’avoir copie du statut particulier remis au gouvernement il y a plusieurs semaines.

Au ministère de la Fonction publique, on s’étonne de ces mouvements à répétition dans la mesure où les professeurs du secteur public ont obtenu satisfaction sur l’essentiel de leurs demandes.

‘Le budget 2017 en cours a connu une rectification à cause des enseignants. Sur le budget de cette année, un total de 8 milliards a été ajouté à la masse salariale afin de prendre en compte les différentes primes que le gouvernement a accordées aux enseignants, ne serait-ce que cette année’, précisé le ministre Gilbert Bawara.

S’agissant du statut particulier, M. Bawara estime que les enseignants sont de mauvaise foi : ‘Quand on était en discussion, chaque responsable syndical a eu copie du statut et c’est sur ça nous avons travaillé. De quel document parlent-ils maintenant. Je ne vois pas où est le problème’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.