Copies conformes

13/11/2017
Copies conformes

Les syndicats poussent-ils le bouchon un peu trop loin ?

Les enseignants syndiqués observent une grève de 72h – très peu suivie - pour exiger d’avoir copie du statut particulier remis au gouvernement il y a plusieurs semaines.

Au ministère de la Fonction publique, on s’étonne de ces mouvements à répétition dans la mesure où les professeurs du secteur public ont obtenu satisfaction sur l’essentiel de leurs demandes.

‘Le budget 2017 en cours a connu une rectification à cause des enseignants. Sur le budget de cette année, un total de 8 milliards a été ajouté à la masse salariale afin de prendre en compte les différentes primes que le gouvernement a accordées aux enseignants, ne serait-ce que cette année’, précisé le ministre Gilbert Bawara.

S’agissant du statut particulier, M. Bawara estime que les enseignants sont de mauvaise foi : ‘Quand on était en discussion, chaque responsable syndical a eu copie du statut et c’est sur ça nous avons travaillé. De quel document parlent-ils maintenant. Je ne vois pas où est le problème’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.