Coup de pouce à l’éducation

22/09/2010
Coup de pouce à l’éducation

La « Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure » (NJSPF) a offert 50.000 cahiers aux élèves de la région des Savanes pour un montant de 20 millions de F cfa.

Noel Depoukn, le président de cette association, a indiqué que le don était destiné aux élèves nécessiteux de tous les établissements d'enseignement primaire et secondaire de la région.

"Notre action s’inscrit dans la vision du chef de l'Etat qui fait de l'éducation l'une des priorités de son second mandat. Nous savons tous que l'éducation est la clé de base qui instruit la jeunesse et lui procure les moyens de se développer. Nous souhaitons donc par ce geste contribuer à former les futurs cadres de notre région", a expliqué M. Dépoukn.

La région des Savanes compte 5 préfectures, 669 établissements d'enseignements primaires, 60 collèges et 14 lycées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.