Coup de pouce à l’éducation

22/09/2010
Coup de pouce à l’éducation

La « Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure » (NJSPF) a offert 50.000 cahiers aux élèves de la région des Savanes pour un montant de 20 millions de F cfa.

Noel Depoukn, le président de cette association, a indiqué que le don était destiné aux élèves nécessiteux de tous les établissements d'enseignement primaire et secondaire de la région.

"Notre action s’inscrit dans la vision du chef de l'Etat qui fait de l'éducation l'une des priorités de son second mandat. Nous savons tous que l'éducation est la clé de base qui instruit la jeunesse et lui procure les moyens de se développer. Nous souhaitons donc par ce geste contribuer à former les futurs cadres de notre région", a expliqué M. Dépoukn.

La région des Savanes compte 5 préfectures, 669 établissements d'enseignements primaires, 60 collèges et 14 lycées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.