Coup de pouce à l’éducation

22/09/2010
Coup de pouce à l’éducation

La « Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure » (NJSPF) a offert 50.000 cahiers aux élèves de la région des Savanes pour un montant de 20 millions de F cfa.

Noel Depoukn, le président de cette association, a indiqué que le don était destiné aux élèves nécessiteux de tous les établissements d'enseignement primaire et secondaire de la région.

"Notre action s’inscrit dans la vision du chef de l'Etat qui fait de l'éducation l'une des priorités de son second mandat. Nous savons tous que l'éducation est la clé de base qui instruit la jeunesse et lui procure les moyens de se développer. Nous souhaitons donc par ce geste contribuer à former les futurs cadres de notre région", a expliqué M. Dépoukn.

La région des Savanes compte 5 préfectures, 669 établissements d'enseignements primaires, 60 collèges et 14 lycées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.