Coup de pouce à l’éducation

22/09/2010
Coup de pouce à l’éducation

La « Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure » (NJSPF) a offert 50.000 cahiers aux élèves de la région des Savanes pour un montant de 20 millions de F cfa.

Noel Depoukn, le président de cette association, a indiqué que le don était destiné aux élèves nécessiteux de tous les établissements d'enseignement primaire et secondaire de la région.

"Notre action s’inscrit dans la vision du chef de l'Etat qui fait de l'éducation l'une des priorités de son second mandat. Nous savons tous que l'éducation est la clé de base qui instruit la jeunesse et lui procure les moyens de se développer. Nous souhaitons donc par ce geste contribuer à former les futurs cadres de notre région", a expliqué M. Dépoukn.

La région des Savanes compte 5 préfectures, 669 établissements d'enseignements primaires, 60 collèges et 14 lycées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.