Cours en ligne dans les universités du Togo

21/03/2016
Cours en ligne dans les universités du Togo

Profiter des nouvelles technologies

L’Unesco finance depuis 2011 le Campus virtuel africain (CVA) installé à l’Université de Lomé. L’objectif est de favoriser l’accès des enseignants et des étudiants aux technologies de l’information. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Nicoué Broohm, veut désormais aller plus loin. Si internet ouvre des possibilités illimitées en matière d’accès aux connaissances, il faut également permettre aux étudiants de suivre l’enseignement de la manière la plus simple. D’ou son projet d’introduire des cours en ligne.

Cette initiative est à l’ordre du jour d’une rencontre lundi à laquelle participe Komlanvi Gbeyassor, le président de l’université de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.