Cours en ligne dans les universités du Togo

21/03/2016
Cours en ligne dans les universités du Togo

Profiter des nouvelles technologies

L’Unesco finance depuis 2011 le Campus virtuel africain (CVA) installé à l’Université de Lomé. L’objectif est de favoriser l’accès des enseignants et des étudiants aux technologies de l’information. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Nicoué Broohm, veut désormais aller plus loin. Si internet ouvre des possibilités illimitées en matière d’accès aux connaissances, il faut également permettre aux étudiants de suivre l’enseignement de la manière la plus simple. D’ou son projet d’introduire des cours en ligne.

Cette initiative est à l’ordre du jour d’une rencontre lundi à laquelle participe Komlanvi Gbeyassor, le président de l’université de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.