Culture de l'excellence

07/10/2009
Culture de l'excellence

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Développement à la base, Victoire Dogbé a fait don mardi de fournitures scolaires pour une valeur de 10 millions de FCFA à 18 établissements scolaires, primaires publics, de la préfecture de Vö. L'objectif est, selon la ministre, d'aider les parents qui ont du mal à joindre les deux bouts pour scolariser leurs enfants.

« L'école a été rendue gratuite depuis l'année dernière au Togo, mais je sais que vous avez encore des difficultés pour supporter les charges liées l'école. Ce don vient en complément de tous les efforts que vous consentez déjà pour vos enfants » a déclaré Mme Dogbé. Elle a également félicité les enseignants pour les efforts qu'ils consentent afin d'assurer une éducation de bonne qualité, malgré les problèmes. Elle a enfin invité les élèves à pratiquer la culture de l'excellence.

« Je vous exhorte à être studieux et persévérants ; le gouvernement va récompenser les meilleures de classes dès la fin de l'année, j'espère que beaucoup d'entre vous bénéficieront de ces récompenses et des bourses scolaires » a indiqué la ministre.

La ministre a promis des actions similaires dans d'autres régions du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.