Culture de l'excellence

07/10/2009
Culture de l'excellence

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Développement à la base, Victoire Dogbé a fait don mardi de fournitures scolaires pour une valeur de 10 millions de FCFA à 18 établissements scolaires, primaires publics, de la préfecture de Vö. L'objectif est, selon la ministre, d'aider les parents qui ont du mal à joindre les deux bouts pour scolariser leurs enfants.

« L'école a été rendue gratuite depuis l'année dernière au Togo, mais je sais que vous avez encore des difficultés pour supporter les charges liées l'école. Ce don vient en complément de tous les efforts que vous consentez déjà pour vos enfants » a déclaré Mme Dogbé. Elle a également félicité les enseignants pour les efforts qu'ils consentent afin d'assurer une éducation de bonne qualité, malgré les problèmes. Elle a enfin invité les élèves à pratiquer la culture de l'excellence.

« Je vous exhorte à être studieux et persévérants ; le gouvernement va récompenser les meilleures de classes dès la fin de l'année, j'espère que beaucoup d'entre vous bénéficieront de ces récompenses et des bourses scolaires » a indiqué la ministre.

La ministre a promis des actions similaires dans d'autres régions du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.