Culture de la paix et citoyenneté

11/10/2011
Culture de la paix et citoyenneté

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) lance dans 15 collèges et lycées de Lomé un concours de chorégraphie et de rédaction intitulé "Jeunesse et culture de la paix, pari pour le développement".

« Notre objectif est bien sûr de récompenser les plus talentueux, mais in fine, notre objectif est d'instaurer une forme de culture de la paix dans l'esprit des jeunes », explique Thierry Lakougnon (photo), le président du CNJ.

L’association assure également la promotion de la citoyenneté avec une opération de don du sang qui s’achèvera le 1er novembre. Les organisateurs espèrent récupérer au moins 5.000 poches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.