Culture de la paix et citoyenneté

11/10/2011
Culture de la paix et citoyenneté

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) lance dans 15 collèges et lycées de Lomé un concours de chorégraphie et de rédaction intitulé "Jeunesse et culture de la paix, pari pour le développement".

« Notre objectif est bien sûr de récompenser les plus talentueux, mais in fine, notre objectif est d'instaurer une forme de culture de la paix dans l'esprit des jeunes », explique Thierry Lakougnon (photo), le président du CNJ.

L’association assure également la promotion de la citoyenneté avec une opération de don du sang qui s’achèvera le 1er novembre. Les organisateurs espèrent récupérer au moins 5.000 poches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.