Culture de la paix et citoyenneté

11/10/2011
Culture de la paix et citoyenneté

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) lance dans 15 collèges et lycées de Lomé un concours de chorégraphie et de rédaction intitulé "Jeunesse et culture de la paix, pari pour le développement".

« Notre objectif est bien sûr de récompenser les plus talentueux, mais in fine, notre objectif est d'instaurer une forme de culture de la paix dans l'esprit des jeunes », explique Thierry Lakougnon (photo), le président du CNJ.

L’association assure également la promotion de la citoyenneté avec une opération de don du sang qui s’achèvera le 1er novembre. Les organisateurs espèrent récupérer au moins 5.000 poches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.