Culture de la paix et citoyenneté

11/10/2011
Culture de la paix et citoyenneté

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) lance dans 15 collèges et lycées de Lomé un concours de chorégraphie et de rédaction intitulé "Jeunesse et culture de la paix, pari pour le développement".

« Notre objectif est bien sûr de récompenser les plus talentueux, mais in fine, notre objectif est d'instaurer une forme de culture de la paix dans l'esprit des jeunes », explique Thierry Lakougnon (photo), le président du CNJ.

L’association assure également la promotion de la citoyenneté avec une opération de don du sang qui s’achèvera le 1er novembre. Les organisateurs espèrent récupérer au moins 5.000 poches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.