Curieuse attitude

24/10/2013
Curieuse attitude

A l’appel de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET), plusieurs établissements scolaires de Lomé et de l’intérieur du pays ont été perturbés par un mouvement de grève.

Les élèves ont été priés de rentrer chez eux.

Le porte-parole de l’USET, Atsou Actha Yaovi, affirme que le mouvement a été suivi par 90% des adhérents ; difficile à vérifier.

On peut cependant s’étonner de l’attitude de l’USET. Le gouvernement a, d’une part augmenté le salaire des enseignants et, d’autre part, accepté de payer toute une série de primes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.