Début des épreuves du Bac

19/05/2009
Début des épreuves du Bac

Les épreuves écrites du Baccalauréat première partie de l'enseignement général ont débuté mardi au Togo. 37.901 candidats planchent dont 10.467 filles. Le ministre des Enseignements primaires et secondaires, Laré Sambiani Sangardja a effectué dans la matinée une tournée des principaux centres d'examens de Lomé  pour voir si tout se passait bien. Ce qui semble être le cas.

Les autres examens de fin d'année auront lieu en juin et en juillet.On notera que l'année scolaire 2008-2009 s'est déroulée dans de bonnes conditions avec peu de mouvements de protestation ou de grève du personnel enseignant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.