Début des épreuves du Bac

19/05/2009
Début des épreuves du Bac

Les épreuves écrites du Baccalauréat première partie de l'enseignement général ont débuté mardi au Togo. 37.901 candidats planchent dont 10.467 filles. Le ministre des Enseignements primaires et secondaires, Laré Sambiani Sangardja a effectué dans la matinée une tournée des principaux centres d'examens de Lomé  pour voir si tout se passait bien. Ce qui semble être le cas.

Les autres examens de fin d'année auront lieu en juin et en juillet.On notera que l'année scolaire 2008-2009 s'est déroulée dans de bonnes conditions avec peu de mouvements de protestation ou de grève du personnel enseignant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.