Début des épreuves du Bac

19/05/2009
Début des épreuves du Bac

Les épreuves écrites du Baccalauréat première partie de l'enseignement général ont débuté mardi au Togo. 37.901 candidats planchent dont 10.467 filles. Le ministre des Enseignements primaires et secondaires, Laré Sambiani Sangardja a effectué dans la matinée une tournée des principaux centres d'examens de Lomé  pour voir si tout se passait bien. Ce qui semble être le cas.

Les autres examens de fin d'année auront lieu en juin et en juillet.On notera que l'année scolaire 2008-2009 s'est déroulée dans de bonnes conditions avec peu de mouvements de protestation ou de grève du personnel enseignant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.