Début des examens de fin d’année

18/05/2014
Début des examens de fin d’année

173.578 candidats sont inscrits cette année pour le CEPD ; 91.423 pour le BEPC et 46.309 au BAC1. Les épreuves du Bac 1, qui concernent les élèves de première, débutent lundi.

‘Toutes les dispositions techniques, matérielles, sécuritaires ont été prises pour que les examens de fin d’année se déroulent dans de bonnes conditions’, a assuré dimanche le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Yao Florent Manganawé, invité de la TVT (télévision publique).

Il a également indiqué que les perturbations du début d’année n’avaient pas d’incidence sur les programmes et sur les épreuves. M. Manganawé a d’ailleurs félicité les enseignants qui ont exécuté avec efficacité le plan de rattrapage.

Il a enfin déclaré que le gouvernement étudiait la possibilité de recréditer les professeurs dont une partie du salaire avait été amputé par les jours de grève, en dépit d’une disposition légale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.