Début des examens de fin d’année

18/05/2014
Début des examens de fin d’année

173.578 candidats sont inscrits cette année pour le CEPD ; 91.423 pour le BEPC et 46.309 au BAC1. Les épreuves du Bac 1, qui concernent les élèves de première, débutent lundi.

‘Toutes les dispositions techniques, matérielles, sécuritaires ont été prises pour que les examens de fin d’année se déroulent dans de bonnes conditions’, a assuré dimanche le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Yao Florent Manganawé, invité de la TVT (télévision publique).

Il a également indiqué que les perturbations du début d’année n’avaient pas d’incidence sur les programmes et sur les épreuves. M. Manganawé a d’ailleurs félicité les enseignants qui ont exécuté avec efficacité le plan de rattrapage.

Il a enfin déclaré que le gouvernement étudiait la possibilité de recréditer les professeurs dont une partie du salaire avait été amputé par les jours de grève, en dépit d’une disposition légale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.