Début des examens de fin d’année

18/05/2014
Début des examens de fin d’année

173.578 candidats sont inscrits cette année pour le CEPD ; 91.423 pour le BEPC et 46.309 au BAC1. Les épreuves du Bac 1, qui concernent les élèves de première, débutent lundi.

‘Toutes les dispositions techniques, matérielles, sécuritaires ont été prises pour que les examens de fin d’année se déroulent dans de bonnes conditions’, a assuré dimanche le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Yao Florent Manganawé, invité de la TVT (télévision publique).

Il a également indiqué que les perturbations du début d’année n’avaient pas d’incidence sur les programmes et sur les épreuves. M. Manganawé a d’ailleurs félicité les enseignants qui ont exécuté avec efficacité le plan de rattrapage.

Il a enfin déclaré que le gouvernement étudiait la possibilité de recréditer les professeurs dont une partie du salaire avait été amputé par les jours de grève, en dépit d’une disposition légale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.