Début des examens de fin d’année

18/05/2014
Début des examens de fin d’année

173.578 candidats sont inscrits cette année pour le CEPD ; 91.423 pour le BEPC et 46.309 au BAC1. Les épreuves du Bac 1, qui concernent les élèves de première, débutent lundi.

‘Toutes les dispositions techniques, matérielles, sécuritaires ont été prises pour que les examens de fin d’année se déroulent dans de bonnes conditions’, a assuré dimanche le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Yao Florent Manganawé, invité de la TVT (télévision publique).

Il a également indiqué que les perturbations du début d’année n’avaient pas d’incidence sur les programmes et sur les épreuves. M. Manganawé a d’ailleurs félicité les enseignants qui ont exécuté avec efficacité le plan de rattrapage.

Il a enfin déclaré que le gouvernement étudiait la possibilité de recréditer les professeurs dont une partie du salaire avait été amputé par les jours de grève, en dépit d’une disposition légale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.