Des bourses pour les meilleurs élèves

07/09/2011
Des bourses pour les meilleurs élèves

Les 20 meilleurs élèves de classe terminale au Togo vont bénéficier de bourses d’études dans les universités africaines, grâce à un soutien accordé par l’opérateur mobile Togo Cellulaire en coopération avec Didier Acouétey à l’origine de l'initiative «Excellence jeunes».

Au total, 30 millions de Fcfa seront dégagés chaque année.

"A travers ce soutien, nous confirmons notre engagement à appuyer les efforts des autorités en s’impliquant avec force dans toutes les initiatives privées ou publiques susceptibles de satisfaire les besoins prioritaires pour le développement du Togo", a déclaré le directeur général de Togo Cellulaire, Atcha-Dédji Affoh (photo).

Voici le discours prononcé par le directeur général de Togo Cellulaire

Mesdames, Messieurs, 

J’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue à cette cérémonie de signature de la convention de partenariat entre TOGO CELLULAIRE et l’association RESEAU POUR L’EXCELLENCE.

Nous sommes réunis ici aujourd'hui, pour célébrer la matérialisation concrète d'un idéal partagé, d'une foi commune et d'une ferme volonté de conduire et de promouvoir la culture de l’excellence au Togo en particulier et à travers toute l’Afrique en générale.

En tant qu’entreprise à la pointe de la technologie et Leader de la téléphonie mobile au Togo, nous ne saurons rester en marge de cette initiative qui prône la culture de valeurs cardinales auxquelles nous nous inscrivons pour fournir le meilleur de la technologie à tous nos clients.

A l'heure où la jeunesse africaine est confrontée à de multiples obstacles, contraintes et défis technologiques, il ne devrait subsister le moindre doute dans nos esprits, que seule la culture de l’excellence demeure notre porte de salut pour un avenir meilleur.

Cette convention, première du genre, vise à préparer les jeunes générations aux défis du Togo et de l'Afrique, en misant sur une formation d’excellence révélatrice de talents. Les vingt (20) meilleurs élèves en classe de terminale issus du programme bénéficieront d’une bourse pouvant leur permettre d’intégrer les meilleures écoles africaines grâce à une assistance permanente tout au long de leurs cursus universitaire.

Ce programme semble donc répondre parfaitement à l'exigence de compétitivité de notre économie et de nos entreprises, dans un contexte de mondialisation où la qualité des ressources humaines permet aux nations de faire la différence.

Il faut noter que ce programme s’inscrit également dans la ligne droite des objectifs du Chef de l’Etat, qui dans son programme de campagne électorale en 2010, a axé le système éducatif sur l’adéquation entre formation et emploi, par l’instauration des concours et des prix pour encourager l’excellence.

TOGO CELLULAIRE, en marge de ses activités commerciales, s’investit depuis treize (13) ans déjà dans le social, le sport et la promotion de la culture de l’excellence à travers de nombreux contrats de partenariats avec les institutions publiques comme privées pour le rayonnement de notre pays dans le concert des nations. Cette initiative vient donc à point nommé pour consolider notre ambition de relever de nouveaux challenges grâce à une ressource humaine bien formée capable de rivaliser et de faire la différence dans le décisionnel.

Notre partenariat annuel au PROGRAMME EXCELLENCE JEUNES se chiffre à trente  millions (30.000.000) Francs CFA pour le financement des études des jeunes lauréats qui auront la chance de poursuivre leurs études dans les meilleures écoles supérieurs en Afrique.

À travers ce sponsoring, nous confirmons notre engagement à soutenir les efforts de nos autorités en  s’impliquant avec force dans toutes les initiatives privées ou publiques visant à satisfaire les besoins prioritaires dans le développement de notre Nation.

Puissent les jeunes Lauréats de cette première promotion faire rayonner le Togo et l'Afrique, et revenir servir leur pays à l'issue de leur cursus.

Félicitant une nouvelle fois le RESEAU POUR L'EXCELLENCE pour cette noble initiative et vous remerciant tous pour votre participation à cette cérémonie, nous souhaitons plein succès au PEJ.

Je vous remercie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.