Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

16/05/2013
Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

Des étudiants qui tentaient jeudi de perturber des cours dans un amphi de l’Université de Lomé (UL) ont violement agressé le vice-doyen de la faculté des sciences et de gestion de Lomé (FASEG), Nouridine Noumado.

Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait jusqu'au retour au calme. Ils envisagent de déposer plainte contre les auteurs des agressions.

Les professeurs ont rappelé aux étudiants que le calendrier académique 2012-2013 serait strictement respecté sans aucune possibilité de modification et que toutes les unités d’enseignement qui n’auraient pas totalisé 8 semaines de cours ne seront pas programmés lors des examens de fin de semestre ».

Une poignée d’étudiants avaient créé des troubles mercredi sur le campus et à l’extérieur de l’UL ; 4 meneurs avaient été interpellés par la police. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.