Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

16/05/2013
Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

Des étudiants qui tentaient jeudi de perturber des cours dans un amphi de l’Université de Lomé (UL) ont violement agressé le vice-doyen de la faculté des sciences et de gestion de Lomé (FASEG), Nouridine Noumado.

Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait jusqu'au retour au calme. Ils envisagent de déposer plainte contre les auteurs des agressions.

Les professeurs ont rappelé aux étudiants que le calendrier académique 2012-2013 serait strictement respecté sans aucune possibilité de modification et que toutes les unités d’enseignement qui n’auraient pas totalisé 8 semaines de cours ne seront pas programmés lors des examens de fin de semestre ».

Une poignée d’étudiants avaient créé des troubles mercredi sur le campus et à l’extérieur de l’UL ; 4 meneurs avaient été interpellés par la police. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.