Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

16/05/2013
Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

Des étudiants qui tentaient jeudi de perturber des cours dans un amphi de l’Université de Lomé (UL) ont violement agressé le vice-doyen de la faculté des sciences et de gestion de Lomé (FASEG), Nouridine Noumado.

Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait jusqu'au retour au calme. Ils envisagent de déposer plainte contre les auteurs des agressions.

Les professeurs ont rappelé aux étudiants que le calendrier académique 2012-2013 serait strictement respecté sans aucune possibilité de modification et que toutes les unités d’enseignement qui n’auraient pas totalisé 8 semaines de cours ne seront pas programmés lors des examens de fin de semestre ».

Une poignée d’étudiants avaient créé des troubles mercredi sur le campus et à l’extérieur de l’UL ; 4 meneurs avaient été interpellés par la police. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).