Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

16/05/2013
Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

Des étudiants qui tentaient jeudi de perturber des cours dans un amphi de l’Université de Lomé (UL) ont violement agressé le vice-doyen de la faculté des sciences et de gestion de Lomé (FASEG), Nouridine Noumado.

Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait jusqu'au retour au calme. Ils envisagent de déposer plainte contre les auteurs des agressions.

Les professeurs ont rappelé aux étudiants que le calendrier académique 2012-2013 serait strictement respecté sans aucune possibilité de modification et que toutes les unités d’enseignement qui n’auraient pas totalisé 8 semaines de cours ne seront pas programmés lors des examens de fin de semestre ».

Une poignée d’étudiants avaient créé des troubles mercredi sur le campus et à l’extérieur de l’UL ; 4 meneurs avaient été interpellés par la police. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.