Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

16/05/2013
Des groupuscules font régner la terreur sur le campus de l’UL

Des étudiants qui tentaient jeudi de perturber des cours dans un amphi de l’Université de Lomé (UL) ont violement agressé le vice-doyen de la faculté des sciences et de gestion de Lomé (FASEG), Nouridine Noumado.

Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait jusqu'au retour au calme. Ils envisagent de déposer plainte contre les auteurs des agressions.

Les professeurs ont rappelé aux étudiants que le calendrier académique 2012-2013 serait strictement respecté sans aucune possibilité de modification et que toutes les unités d’enseignement qui n’auraient pas totalisé 8 semaines de cours ne seront pas programmés lors des examens de fin de semestre ».

Une poignée d’étudiants avaient créé des troubles mercredi sur le campus et à l’extérieur de l’UL ; 4 meneurs avaient été interpellés par la police. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.