Des milliers de corans arrivent au Togo

30/11/2010
Des milliers de corans arrivent au Togo

Plusieurs milliers de corans ont été offerts au Centre islamique Ibn Taymiyyeh du Togo, rapporte mardi le quotidien en arabe de Dubaï, « Al-Khalij ». Un don de l’association de Dar-ol-Bir.
Les exemplaires du livre sacré sont destinés aux étudiants et aux professeurs pour « mieux comprendre et intégrer les préceptes de l’Islam ».
Cité par le journal, Yusuf Al-Yatim, le vice président de l’association explique que cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’ONG « de ne ménager aucun effort pour servir la saint coran ».
« En coopération avec l’Office islamique pour les oeuvres charitables de Dubaï, les copies du coran seront distribués dans les mosquées, les écoles et les centres de recherche sur la religion », a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.