Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

11/11/2017
Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

Bénéfique pour la qualité de l'enseignement

Le syndicat de l’enseignement supérieur du Togo (Cest) et le syndicat national des enseignants du supérieur (Cnes) se disent satisfaits en cette rentrée universitaire. La plupart de leurs revendications ayant été satisfaites, ont-ils indiqué samedi.

Leur état d’esprit  – contrairement à leurs collègues du primaire et du secondaire – est caractérisé par une volonté d’avancer, d’améliorer la qualité de l’enseignement tout en négociant sur le long terme avec les autorités afin d’obtenir de meilleures conditions de vie et de travail. 

Cette stratégie s’avère payante. Et si elle bénéfice directement aux professeurs du supérieur, elle est un atout pour les étudiants qui peuvent compter sur un personnel motivé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.