Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

11/11/2017
Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

Bénéfique pour la qualité de l'enseignement

Le syndicat de l’enseignement supérieur du Togo (Cest) et le syndicat national des enseignants du supérieur (Cnes) se disent satisfaits en cette rentrée universitaire. La plupart de leurs revendications ayant été satisfaites, ont-ils indiqué samedi.

Leur état d’esprit  – contrairement à leurs collègues du primaire et du secondaire – est caractérisé par une volonté d’avancer, d’améliorer la qualité de l’enseignement tout en négociant sur le long terme avec les autorités afin d’obtenir de meilleures conditions de vie et de travail. 

Cette stratégie s’avère payante. Et si elle bénéfice directement aux professeurs du supérieur, elle est un atout pour les étudiants qui peuvent compter sur un personnel motivé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.