Deux diplômes à mettre à la poubelle (ou presque)

24/05/2016
Deux diplômes à mettre à la poubelle (ou presque)

Formation non certifiée

Les DTS (diplôme de technicien supérieur) et les DUT (diplôme universitaire de technologie) sont appelés à disparaître, a confirmé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm.

‘Ces diplômes ne respectent pas la réglementation, ils n’ont aucune valeur et seront tout simplement interdits à partir de la prochaine rentrée. Le seul qui fait foi est Brevet de technicien supérieur (BTS)’, a-t-il indiqué. 

Les DTS et les DUT sont délivrés par des établissements privés qui échappent totalement au contrôle de l’autorité de tutelle.

Pour ceux déjà titulaires de ce cérame empoisonné, des équivalences sont à l’étude dont une inscription au BTS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.