Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

04/11/2013
Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

Les enseignants, membres de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) sont en grève depuis lundi pour exiger le paiement de primes d’éloignement et de logement.

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé, a réagit ce matin en indiquant que la seule prime unique d’incitation à la fonction enseignante allait coûter à l’Etat plus de 3 milliards de Fcfa et qu’il était impossible d’accéder aux nouvelles demandes en raison des contraintes budgétaires.

‘Vu le nombre d’enseignants, on ne peut pas faire plus que ça, car l’Etat est limité dans son budget. Il vaut mieux de dire que nous ne pouvons pas le faire, plutôt que d’accepter et d’être ensuite accusé de ne pas vouloir payer. Le gouvernement est à la recherche des solutions durables», a expliqué le ministre.

Les fameuses primes d’éloignement et de logement représenteraient une enveloppe de près de 26 milliards.

Florent Manganawoé entend poursuivre les discussions avec les syndicats afin de parvenir à une amélioration des conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.