Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

04/11/2013
Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

Les enseignants, membres de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) sont en grève depuis lundi pour exiger le paiement de primes d’éloignement et de logement.

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé, a réagit ce matin en indiquant que la seule prime unique d’incitation à la fonction enseignante allait coûter à l’Etat plus de 3 milliards de Fcfa et qu’il était impossible d’accéder aux nouvelles demandes en raison des contraintes budgétaires.

‘Vu le nombre d’enseignants, on ne peut pas faire plus que ça, car l’Etat est limité dans son budget. Il vaut mieux de dire que nous ne pouvons pas le faire, plutôt que d’accepter et d’être ensuite accusé de ne pas vouloir payer. Le gouvernement est à la recherche des solutions durables», a expliqué le ministre.

Les fameuses primes d’éloignement et de logement représenteraient une enveloppe de près de 26 milliards.

Florent Manganawoé entend poursuivre les discussions avec les syndicats afin de parvenir à une amélioration des conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.