Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

04/11/2013
Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

Les enseignants, membres de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) sont en grève depuis lundi pour exiger le paiement de primes d’éloignement et de logement.

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé, a réagit ce matin en indiquant que la seule prime unique d’incitation à la fonction enseignante allait coûter à l’Etat plus de 3 milliards de Fcfa et qu’il était impossible d’accéder aux nouvelles demandes en raison des contraintes budgétaires.

‘Vu le nombre d’enseignants, on ne peut pas faire plus que ça, car l’Etat est limité dans son budget. Il vaut mieux de dire que nous ne pouvons pas le faire, plutôt que d’accepter et d’être ensuite accusé de ne pas vouloir payer. Le gouvernement est à la recherche des solutions durables», a expliqué le ministre.

Les fameuses primes d’éloignement et de logement représenteraient une enveloppe de près de 26 milliards.

Florent Manganawoé entend poursuivre les discussions avec les syndicats afin de parvenir à une amélioration des conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.