Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

04/11/2013
Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

Les enseignants, membres de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) sont en grève depuis lundi pour exiger le paiement de primes d’éloignement et de logement.

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé, a réagit ce matin en indiquant que la seule prime unique d’incitation à la fonction enseignante allait coûter à l’Etat plus de 3 milliards de Fcfa et qu’il était impossible d’accéder aux nouvelles demandes en raison des contraintes budgétaires.

‘Vu le nombre d’enseignants, on ne peut pas faire plus que ça, car l’Etat est limité dans son budget. Il vaut mieux de dire que nous ne pouvons pas le faire, plutôt que d’accepter et d’être ensuite accusé de ne pas vouloir payer. Le gouvernement est à la recherche des solutions durables», a expliqué le ministre.

Les fameuses primes d’éloignement et de logement représenteraient une enveloppe de près de 26 milliards.

Florent Manganawoé entend poursuivre les discussions avec les syndicats afin de parvenir à une amélioration des conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.