Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

04/11/2013
Difficile d’aller au delà de ce qui a été accordé

Les enseignants, membres de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) sont en grève depuis lundi pour exiger le paiement de primes d’éloignement et de logement.

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé, a réagit ce matin en indiquant que la seule prime unique d’incitation à la fonction enseignante allait coûter à l’Etat plus de 3 milliards de Fcfa et qu’il était impossible d’accéder aux nouvelles demandes en raison des contraintes budgétaires.

‘Vu le nombre d’enseignants, on ne peut pas faire plus que ça, car l’Etat est limité dans son budget. Il vaut mieux de dire que nous ne pouvons pas le faire, plutôt que d’accepter et d’être ensuite accusé de ne pas vouloir payer. Le gouvernement est à la recherche des solutions durables», a expliqué le ministre.

Les fameuses primes d’éloignement et de logement représenteraient une enveloppe de près de 26 milliards.

Florent Manganawoé entend poursuivre les discussions avec les syndicats afin de parvenir à une amélioration des conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.